En raison des fêtes de fin d’année les permanences des 23 et 31 décembre 2022 n’auront pas lieu.
Rendez-vous à la permanence de début janvier 2023 qui se tiendra le samedi 7 janvier de 10H00 à 12H00 au 33 rue des Vignoles 75020 Paris
Bonnes fêtes de fin d’année à tou·tes !
Syndicat ouvrier de défense des travailleurs du bâtiment, des travaux publics, du bois, de l’ameublement et des matériaux de constructions .
Articles les plus récents
-
PAS DE PERMANENCES LES SAMEDIS 23 & 31 DECEMBRE 2022
13 décembre 2022, par SUB-TP-BAM RP -
PERMANENCE DU SAMEDI 10 SEPTEMBRE ANNULEE
7 septembre 2022, par SUB-TP-BAM RPEn raison du congrès du SUBrp qui se tiendra toute la journée.
Prochaine permanence juridique et sociale du syndicat le :
Samedi 17 septembre de 10H00 à 12H00 -
NOTRE PATRIMOINE, C’EST L’HUMAIN
7 septembre 2022, par SUB-TP-BAM RPCes 39èmes journées européennes du patrimoine, sous les auspices d’un gouvernement qui entend, cette année, valoriser le « patrimoine durable » (à défaut de mettre en œuvre un véritable programme écologique), ont inspirées nos réflexions. Notre syndicat s’est souvent manifesté, lors d’événements précédents, par des actions de sensibilisation du public sur les réelles conditions de travail des ouvriers du Bâtiment au regard des bénéfices engrangés par les entreprises œuvrant à la (...)
-
FAISONS FEU DE TOUT BOIS,
22 août 2022, par SUB-TP-BAM RPEn complément des actions (constitution de dossiers de régularisation, accompagnement dans les démarches pour obtenir des rendez-vous en préfecture, recours juridiques, piquets devant les préfectures, …) entamées par le collectif » BOUGE TA PREFECTURE ». Stéphane PEU, député NUPES 93 a, en juillet dernier, posé la question suivante à l’Assemblée Nationale :
« M. Stéphane Peu interroge M. le ministre de l’intérieur sur les dysfonctionnements rencontrés depuis de trop nombreuses années par (...) -
LE POISSON-PILOTE DE LA GRANDE MUETTE RETROUVE SON SECRETARIAT D’ETAT
4 juillet 2022, par SUB-TP-BAM RPSarah El Haïry, députée du Modem, revient rue de Grenelle comme secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et du Service national universel auprès des ministres des Armées (ce qui est nouveau) et de l’Education Nationale.
Il faut bien ce souvenir que cette dernière, en complément de ses études de droit suivi, à l’époque, un cycle du séminaire jeune au sein de l’Institut des hautes études de Défense nationale, ce qui semble l’avoir destinée à devenir le poisson pilote de l’armée.
Ne nous y (...) -
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT A BIEN L’INTENTION DE LIVRER AU PATRONAT TOUTE LA JEUNESSE OUVRIERE.
4 juillet 2022, par SUB-TP-BAM RPLE NOUVEAU GOUVERNEMENT A BIEN L’INTENTION DE LIVRER AU PATRONAT TOUTE LA JEUNESSE OUVRIERE. Ne le laissons pas faire !
Carole Grandjean, députée LREM et ancienne DRH d’Elior Group, vient d’être nommée ministre déléguée chargée de l’enseignement et de la formation professionnels auprès du ministre du Travail et du ministre de l’Education nationale. Une façon d’exclure, à terme, l’enseignement professionnel de l’éducation nationale, et transformer progressive le statut de lycéen à (...) -
LIQUIDATION TOTALE
12 avril 2022, par SUB-TP-BAM RPVoici le témoignage que notre camarade Mathéo, nous a fait parvenir dernièrement depuis son entreprise qui leur a annoncé il y a quelques mois que les salarié•e s y vivraient leurs derniers instants, les actionnaires ayant décidé que leurs profits (alors maximum) ne les satisfaisaient pas encore assez. A la suite de cette annonce, les salarié•e•s autours de leurs élu•e•s du personnel avaient décidé de réagir.
Salut camarades,
Quelques nouvelles du boulot, où l’ambiance est assez (...) -
LEROY-MERLIN DANS LE COLLIMATEUR DE LA GUERRE EN UKRAINE.
24 mars 2022, par SUB-TP-BAM RPHier, Volodymyr Zelensky (président Ukrainien), lors d’une allocution en visioconférence devant les député•e•s et sénateur•trice•s français, a demandé, aux « entreprises françaises » de « quitter le marché russe ». « Renault, Auchan, Leroy Merlin et autres, doivent cesser d’être les sponsors de la machine de guerre de la Russie ». Déjà, alors que dimanche dernier, un magasin Leroy Merlin situé dans un centre commercial près de Kiev, avait été bombardé le ministère ukrainien de la Défense (...)
-
Publication des comptes 2020 et 2021
16 mars 2022, par Sub Webmestre -
DE LA VIE D’UN HOMME A LA RUBRIQUE DES CHIENS ECRASES
2 mars 2022, par SUB-TP-BAM RPFrance Bleue, radio du service public, nous a informé que samedi dernier un ouvrier a perdu la vie sur un chantier de bucheronnage à Lamarche-sur-Sone (cote d’or).
L’article fait 4 lignes, 52 mots et 247 caractères. Dans cet article qui ravale l’homme au niveau de la branche qui l’a tué, son auteur parvient même, sans attendre même les résultats d’une improbable enquête, à dédouaner l’employeur de sa responsabilité : « Ce ne sont pas les travaux de bûcheronnage qui sont en cause. Selon (...)