Section SUB-EAL
Articles publiés dans cette rubrique

par
Syndicalistes de l’ombre... à la lumière du 1er mai !
Au SUBTPBAM existe depuis bientôt dix ans une section syndicale présente et active dans les services régionaux du ministère de l’Écologie, et plus (...)

par
Présentation d’une liste CNT-SUB aux élections professionnelles à la DRIHL en Ile-de-France
La section syndicale Environnement Aménagement Logement (EAL) regroupe depuis 2010 des adhérents présents dans les services du ministère de l’Écologie et de la Cohésion des Territoires (ex-Équipement). Ayant déjà gagné la représentativité électorale en 2014 à la DRIHL (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement d’Ile-de-France), nous nous représentons cette année, sur la base du tract ci-dessous.

par
Conte de Noël : un chat noir au tribunal
Nota pour la compréhension de l’histoire qui suit : les élections professionnelles pour l’ensemble de la fonction publique ont lieu le 6 décembre (...)

par
Abandon de l’aéroport de Notre Dame Des Landes : une victoire... et de nombreuses questions
Notre syndicat se réjouit de l’abandon annoncé par le gouvernement du projet de construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, projet (...)

par
Langue de bois : être armé.e face aux managers
On dénonce de plus en plus la langue de bois pratiquée par nos managers et autres chef.fes préféré.es. Et surtout, certain.es s’attèlent à expliquer en quoi cette langue constitue un outil de domination maîtrisé par les puissant.es.

par
Les managers sont des illusionnistes
Les enseignements critiques d’Harry Potter sont une chose trop sérieuse pour être laissée à des Managers.

par
Profession réunionneur
La réunion de service, le seul théâtre où le public est rémunéré et forcé à venir.

par
Environnement ou Écologie ?
Le changement d’intitulé du ministère de « l ’écologie » en ministère « de l’environnement » a été commenté dans la presse et nos services. La ministre elle-même, Ségolène Royale, a justifié ce changement comme une clarification « L’environnement, c’est beaucoup plus large que l’écologie, cela englobe toutes les relations entre l’humain et son espace ».

par
Non à la déqualification par la démarche qualité
Pour comprendre la "démarche qualité" imposée par le capital à tout les métiers, nous nous sommes plongés dans le taylorisme et les conflits de classe présents dans toute action de travail issues d’un système hiérarchique, et celui de la DRIEA-IF en particulier.

par
COP 21 : Derrière le vernis écologique des voitures hybrides, l’intensive exploitation sociale...
2000 véhicules hybrides de marque Toyota ont été achetés pour l’état français par son groupement d’achat. Certaines ont été mises à l’honneur lors de la (...)