Catalogne : position des syndicats CGT et CNT de Catalogne et d’organisations libertaires ou associatives. Le Secrétariat International de la CNT transmet ici la position des organisations Syndicales CGT et CNT de Catalogne ainsi que de mouvements libertaires sur la question du mouvement actuel en Catalogne. Ce texte subvertit la grammaire officielle : priorité au féminin.
Accueil > Syndicat Unifié du Bâtiment > Interprofessionnel et international
Interprofessionnel et international
Cette rubrique contient les informations relatives aux actions syndicales que le SUBTP ou certains de ses adhérents dans leurs unions locales mènent avec d’autres syndicats de la CNT ou vers d’autres secteurs d’activité.
-
Nous choisissons de lutter
9 octobre 2017, par SUB-TP-BAM RP -
Quand les patrons ne risquent que la chemise, nous risquons notre peau !
6 octobre 2015, par SUB-TP-BAM RPIl y a eu hier, au Comité Central d’Entreprise d’Air France, comme un air de « Ça ira ». Notre pensée, notre soutien va vers les salariés en grève, qui virent leur DRH, revenir devant les caméras, quelques heures après les événements, semblant ne tenir que grâce à son nouveau costume, comme les fils d’un pantin désarticulé. Ces salariés qui dans la matinée l’avaient entendu, sans vergogne et sans plus d’émotions, annoncer 2 900 licenciements.
-
"Vérités et mensonges sur la SNCF" commenté par le SUBRP
15 septembre 2015, par SUB-TP-BAM RPLes infrastructures de transport font l’objet de nombreuses communications promotionnelles. Tout est beau, tout est merveilleux pour le capital quand il lance de nouveaux produits !
L’union régionale de la CNT 59-62 vient de diffuser un documentaire produit par le comité d’entreprise SNCF tordant le cou à cette communication de conte de fée.
-
Ich baue für die Berliner !
9 mars 2015, par SUB-TP-BAM RPJe suis fier d’être venu dans votre ville, pour y travailler. Votre accueil et votre générosité symbolise aux yeux du monde entier l’esprit international de Berlin. Je suis fier d’avoir construit pour les habitants de la République fédérale des bâtiments qui vous utiliserez j’espère, pour des années.
-
"Mall de la honte" - Le Centre commercial de la honte ? C’est à Berlin !
4 février 2015, par SUB-TP-BAM RPÀ Berlin, des ouvriers du bâtiment luttent, soutenus par la FAU, pour leurs salaires de le « Mall of Berlin ». Les chefs, eux, font semblant l’innocence et dissimulent leurs relations professionnelles et privées.
-
"Mall de la honte" à Berlin - la liberté d’expression ne concerne pas les travailleurs roumains
19 janvier 2015, par SUB-TP-BAM RPLe FAU Berlin vient de se faire condamner en référé pour son action contre l’exploitation du Mall of Berlin. Andreas Fettchenhauer l’entrepreneur qui refuse de payer ses salariés a ainsi obtenu une amende avec sursis record de 250 000 euros contre le syndicat et ses secrétaires.
Pourquoi cette mesure contre le FAU Berlin après plusieurs semaines de luttes ? Simplement parce qu’en dehors de la lutte immédiate du Mall, nos camarades allemands ont commencé à enquêter sur les affaires et les (...) -
"Mall of Shame de Berlin" - La solidarité doit être une arme des salariés
8 janvier 2015, par SUB-TP-BAM RPQuand le syndicalisme révolutionnaire commence les luttes, le syndicalisme de cogestion essaie toujours de les arrêter car elles représentent son échec. Nouvelle démonstration avec la centrale DGB en Allemagne.
-
Le syndicat exige les salaires, rien à faire de la compassion d’un patron
19 décembre 2014, par SUB-TP-BAM RPCette semaine, Andreas Fettchenhauer, maitre d’oeuvre du "Mall de la honte" à Berlin a joué devant la presse une petite danse du ventre pour redorer son image. Sur l’air de "C’est pas moi, c’est lui", il offre "sa compassion" aux ouvriers roumains tout en essayant de créer la suspicion envers eux.
Le salaire reste au fond de ses poches. La FAU Berlin lui répond.
-
Atze Wellblech - SubSubSub
16 décembre 2014, par SUB-TP-BAM RPSub, sub, sub, sur le mur de Berlin. "Mall of Shame"
-
"Mall de la honte" à Berlin - patron insolvable, profit maximal
11 décembre 2014, par SUB-TP-BAM RPAlors que nos camarades du BTP allemands et roumains tiennent toujours le piquet de grève devant le "Mall de Berlin" (centre commercial) pour le paiement de leurs salaires, la patron voyou se déclare insolvable. Sur un chantier qui a rapporté aux entreprises de BTP un milliard d’euros, l’arnaque est évidente.