Accueil > Syndicat Unifié du Bâtiment > Actualités > « MOBILISATION DE PRINCIPE » DU SUB POUR LA MANIFESTATION HORS-SOL DU 5 OCTOBRE
« MOBILISATION DE PRINCIPE » DU SUB POUR LA MANIFESTATION HORS-SOL DU 5 OCTOBRE
mercredi 6 octobre 2021, par
« MOBILISATION DE PRINCIPE » DU SUB
POUR LA MANIFESTATION HORS-SOL DU 5 OCTOBRE
Nous sommes déjà en octobre et les « états-majors » de l’intersyndicale (CGT-CGTFO-Solidaires et FSU) avaient décidé d’appeler, à la « sempiternelle manif fourre-tout de rentrée », leurs maigres troupes encore mobilisables.
Si les sujets et motifs de mobilisation sont biens réels, tout le monde sent bien que les moyens de la lutte restent à inventer, et il y a toutes les raisons de penser que ce ne sont pas les apparatchiks syndicaux qui les proposeront.
Comme l’ont malheureusement démontré toutes les « boutiques politiques » échelonnées hier le long du parcours, les petites mains de la « Gauche » cherchent leurs électeur•trices disparu•es, et les hommes et femmes de partis, en poste comme permanent•es syndicaux•ont pour mission de remettre leurs camarades syndiqué•es dans le chemin (l’ornière) électoral.
A entendre les slogans gueulés par les sonos abrutissantes des camions-ballons, on pouvait penser que le prochain rendez-vous syndical se trouverait à l’échéance de la prochaine élection présidentielle.
Avec une telle proposition syndicale on ne s’étonnera pas que les travailleur•euses fuient le mouvement syndical comme ils et elles ont abandonné les journées électorales.
Sortons les chapelles partidaires de nos organisations syndicales !
Rendons au syndicalisme son autonomie,
retrouvons une véritable force révolutionnaire bâtie sur l’action directe des travailleur•euses !
Comme de nombreux•euses manifestant.es, c’est sans illusion que le SUB a donc participé à cette manifestation sans »queue ni tête », sans stratégie et sans volonté qui nous mit en direction des « beaux quartiers ».
Avec une mobilisation minimum (pas d’intérêt à offrir un jour de salaire au patronat ou à l’Etat, ou à appauvrir notre caisse de grève), notre brigade cycliste a ouvert son triporteur à la distribution de café zapatiste, et accompagné le départ de la manif de ses chants révolutionnaires.
Les 25.60 € de bénéfice (sur la vente de café à prix libre) de l’après-midi, ont été reversés à LA SUB’STANTIELLE qui fournit gratuitement des paniers d’épicerie solidaire aux travailleur•euses du BTP, en grande précarité.