Accueil > Syndicat Unifié du Bâtiment > Communiqués & Interventions > BAC NOIR - COLÈRE ROUGE

BAC NOIR - COLÈRE ROUGE

mercredi 5 mai 2021, par SUB-TP-BAM RP

A cause de la gestion médiocre de la crise liée à l’épidémie de Covid par l’État bourgeois, enseignant.e.s comme élèves, au sein des lycées et des collèges, subissent une situation inacceptable.

Par son allégeance au capitalisme, le gouvernement Macron refuse de mettre en place des mesures sanitaires convenables pour permettre aux professeur.e.s et aux élèves de travailler dans des conditions appropriées.

L’accès prioritaire aux vaccins n’est pas assuré pour les professeur.e.s, les masques garantissant une réelle protection ne sont pas fournis aux enseignant.e.s et aux élèves et les dépistages ne sont pas organisés correctement : tout est fait pour que la situation sanitaire empire dans les établissements scolaires. Pour les élèves, les conditions d’enseignements ne sont pas assurées depuis plusieurs mois, faute de mesures gouvernementales efficaces : il leur est donc impossible de passer normalement des examens.

C’est pourquoi le Syndicat Unifié du Bâtiment de la région parisienne (SUBrp/CNT) soutient la lutte des lycéens et des personnels de l’éducation, contre les réformes Blanquer et pour la suppression exceptionnelles des épreuves terminales (DNB, Bac général technique et professionnel, CAP et BTS).