Accueil > Syndicat Unifié du Bâtiment > Communiqués & Interventions > VŒUX PIEUX ?

VŒUX PIEUX ?

jeudi 4 janvier 2018, par SUB-TP-BAM RP

Comme chaque année voici revenu le temps des vœux.

L’année 2017 que nous quittons fut encore, et malheureusement, une année de recul social orchestrée par le patronat et ses séides gouvernementaux.

Comme nous l’affirmions au tout début de l’an dernier : « tenter de freiner l’appétit du Capitalisme, ne peut suffire. Sans reconstruire les outils de solidarité nécessaires que sont nos caisses de grèves, nos Bourses du travail, nos propres structures de formation, nos coopératives de production et de consommation, nos dispensaires, notre culture prolétarienne … nous échouerons, comme le mouvement social échoue depuis maintenant trop longtemps. Ce n’est pas en singeant son ennemi qu’on le combat.  »

Pour ce faire, tout au long de 2017 nous avons fortifié notre syndicalisme à bases multiples. Nos œuvres sociales ont maintenant la structuration autonome qui doit leur permettre, en 2018, de se développer.

Quand « l’Etat social » sombre, il n’est que temps de revenir à l’autonomie prolétarienne dont Fernand Pelloutier traçait déjà la voie.

Comme chaque année maintenant, et depuis les vingt ans de la renaissance de notre syndicat, nous invitons les camarades de nos branches à venir forger les outils de notre liberté en rejoignant notre combat.

NOTRE SYNDICAT SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018
A L’ENSEMBLE DE SES ADHÉRENTS ET ADHERENTES, A LEURS FAMILLES,
AINSI QU’A TOUS LES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DE NOS BRANCHES.

Pour le SUB TP BAM RP
Son Conseil Syndical