Accueil > Syndicat Unifié du Bâtiment > Sections syndicales > Section SUB-EAL > En interne > Compte-rendu réunion EAL du 27 août 2014

Compte-rendu réunion EAL du 27 août 2014

jeudi 28 août 2014, par Section CNT-SUB-EAL

Ordre du jour

élections professionnelles
 journée Grand Paris
 intersyndicale
 CHSCT 94
 validation textes armée/harcèlement
 questions d’actualité
 cantine

Tour des services

DRIEA
Cantine : problèmes en DRIEA négociation du paiement des prestataires à la baisse dans le cadre du renouvellement de marché. Cyrille a écrit à la SG, çà a été réglé depuis. On attend la mise en place pour intervenir.
Réorganisation DRIEA en vue avec refonte du règlement intérieur, départs d’encadrants important (effet du nouveau directeur).
Travaux en cours, proposition de récupérer de nouveaux meubles venant de Centrale d’un mobilier qui n’est pas adapté aux besoins des agents. Problème en termes d’ergonomie.
Sécurité Incendie : formation organisées pour les agents sur les évacuations, mais toujours pas de nomination de guide-files et serre-files. Cyrille relance.

DRIHL siège
Cas de dépassement d’horaires, pas de mail et sollicitation des agents en dehors des heures ouvrables (respect des heures) harcèlement. Charlotte prépare un courrier au Directeur (garant de la santé de ses agents selon le code du Travail). Lui demander un rappel en comité de direction.
Collègue avec CDD non renouvelé : Charlotte va la voir avec Yves Ruelle pour savoir si elle est motivée pour un recours. L’important est d’envoyer un message aux décideurs pour éviter que ce type de décisions se reproduise.
Recours de Charlotte : demande d’intérêts moratoires et envoi d’un recours hiérarchique à la Secrétaire Générale (accusé de réception par mail).

DRIHL 92
Demande de mutation de Philippe au 1er janvier 2015 en Mayenne.

élections professionnelles

92, peu de perspectives de candidatures nouvelles.
75, Isabelle a donné son accord, donc çà fait 10 candidats.
Alex refait une liste des 10 candidats pour trouver les 2 derniers. L’idée est d’arriver à 14 candidats pour éviter les problèmes. Objectif : liste complète d’ici la prochaine réunion de section.

DRIHL 94 : Alex travaille pour rédiger une contribution en allant voir les agents et en s’appuyant sur les points de l’ordre du jour du prochain CHSCT du 16 septembre. Contribution à envoyer dans la semaine précédant le CHSCT. Ajouter qualité de l’air intérieur et tri sélectif. Nécessité d’un "qui fait quoi" (DRIHL DRIEA) en matière d’hygiène et sécurité ?

Primes NBI en DRIHL : distribution discrétionnaire, afficher la position de la CNT et dire aux agents lésés qu’un recours gracieux contre l’arrêté de Delorme est possible.
Philippe s’occupe de faire un projet de message.

Journée Grand Paris

Laurent de Rennes a été sollicité par Alex
Réservation du vendredi 10 octobre 2014 Alex et Philippe pour les courses en Seine et Marne
Question des opposants au triangle de Gonesse (paysagiste) : oui sous réserve d’un discours qui répondent aux contraintes sociales des travailleurs.
Publication sur demosphere par Cyrille après validation au CS de vendredi.
Répartition de l’intervention de la section :
 socio/démographique : Basé sur des chiffres surévalués (Philippe)
 productivisme/croissance : Alex
 capitalisme + terminologie : Charlotte
 recentralisation/approvisionnement : Cyrille
Panneaux expositions : 6 thèmes (carto du projet et chronologie ; les instances et concurrence entre les instances ; le réseau de transport et lignes nouvelles ; grands équipements ; l’effondrement programmé (perspectives d’échec) ; modèle écologique avec l’exemple des matériaux d’approvisionnement).

Rétroplanning à faire (Alex ?)