Accueil > Syndicat Unifié du Bâtiment > Sections syndicales > Section SUB-EAL > En interne > Réunion de section du 26 février 2018

Réunion de section du 26 février 2018

lundi 26 mars 2018, par Sub Webmestre

Présents : Alexis, Alice, Nahima, Alex
Secrétaire entrant : Alex

* Mutations à venir
Alice en DRIEE, Alex veut rester à la DRIHL et a choisi en numéro 1 un poste d’encadrement.
Questions autour de ces fonctions : quel contrôle du syndicat sur de potentiels abus de pouvoir ? Quelle position adopter en tant que cadre sur la répartition de la charge de travail, la répartition égalitaire des primes ?
Propositions à développer avant prise de poste.
Nahima envisage une mutation, dans le 77 à Sourdun ?

* Dossiers individuels :
 La collègue Sabrina venue lors de la dernière réunion et en difficulté suite à la non prise en compte de ses contraintes médicales a finalement obtenu une mutation avec prise de poste le 12 mars en Corse.
Suite à donner : écrire au directeur de la DRIHL pour consigner les faits (pressions sur le médecin de prévention) et s’alarmant de la "solution" consistant à encourager l’agente à changer de poste.
 Marie-Hélène (et Djamal FO DRIEA) n’a pas donné de suites à la dernière réunion, à convoquer lors de la prochaine.
 Pascale : la section n’a pas tenu ses décisions (publication article semaine handicap, mutation). Alex et Alice la relancent et prennent rendez-vous pour une remise en forme du CV et rédigent un courrier d’accompagnement aux SG des services.

* Préparation de la grève du 22 mars :
 organisation d’HMI (Ponant, Miollis, Créteil), contacts avec les autres organisations DRIHL/DRIEA, voir avec Charlotte pour DRIEE
 participation à la manif en triporteur (vente boissons, tracts Substantielle, badges, chansons)
 banderole : réalisation des oeillets (Alexis n’aura pas le temps).
 refaire un tract d’appel expliquant également comment faire grève (Alexis)

* Débat sur le jour de carence : Alex fait un rappel et propose la création d’une caisse dédiée de la section : l’idée est de proposer une réponse défensive (abondement de 3 premiers jours mutualisables pour 2018) et offensive (abondement via la lutte juridique pour la reconnaissance des accidents du travail pour RPS, le syndicat se portant "partie civile"). Un amendement (extension aux jours enfant malade) Un désaccord s’exprime estimant que ce sujet relève du syndicat (beaucoup de précaires) et non de la section.
Alex veut reformuler une proposition à partir des éléments du débat.

Prochaines réunions :
 Alex/Alice/Pascale, chez Pascale le 5 mars pour reprendre le CV et refaire une lettre de motivation.
 section syndicale le 26 mars 14h à Ivry.