Accueil > Syndicat Unifié du Bâtiment > Communiqués & Interventions > Le SUB RP soutient la grève illimitée du MEDEF

Le SUB RP soutient la grève illimitée du MEDEF

...Pourvu que ça dure !

mercredi 12 novembre 2014, par SUB-TP-BAM RP

Alors qu’ils ont les pouvoirs politiques, médiatiques et financiers à leur botte, alors que le clan syndical réformiste n’en finit plus de négocier du vide, le patronat français annonce une semaine de mobilisation parce qu’ils sont en colère, qu’ils en ont ras-le-bol....

Décidément, nous soutenons vivement ces chers patrons à faire leur grand mouvement de contestation. Qu’ils défilent dans la rue s’il le faut !!! Le plus longtemps possible, pour toujours s’il le faut !!! Et que l’on vous voit bien, vous les patrons du BTP en région parisienne, vous qui êtes des malfrats à 25%. Nous sommes prêts au syndicat à vous fournir une belle banderole derrière laquelle vous pourrez vous rassembler entre voyous, une banderole à votre mesure qui aurait pour texte : "Dans nos entreprises, on organise la mortalité quotidienne de nos travailleurs, pas la pénibilité. Collectif Assassin des Patrons Escrocs du BTP."

Patrons, videz le plancher de nos boîtes, allez, allez ouste dehors, allez à la manif pour défendre vos privilèges et héritages. Allez manifester et prenez votre temps, ne rentrez pas.

Patrons, abandonnez-nous les clés du coffre fort. Ne vous inquiétez pas, nous saurons assurer le partage des bénéfices de notre travail sans magouille et sans compte en suisse. Nous saurons nous-même gérer les investissements et les commandes. Allez manifester et prenez votre temps, ne rentrez pas.

Patrons abandonnez-nous nos chantiers, nos bureaux, nos usines, nous savons mieux organiser le travail et sommes plus efficaces quand vous, les patrons, n’êtes pas là. On peut vous le dire, vous êtes des boulets. Le résultat de notre travail est de meilleure qualité sans vous. Les maisons et immeubles seront solides, nous ne gaspillerons plus les matériaux et n’utiliserons plus de produits toxiques. Nos constructions seront belles et agréables à vivre, utiles et pas prétentieuses. Allez manifester et prenez votre temps, ne rentrez pas.

Patrons, ne vous inquiétez pas pour les horaires, vous n’avez qu’à nous donner accès aux codes des pointeuses, on les gèrera nous-même. Nous gagnerons du temps en supprimant le contrôle. Quand vous n’êtes pas là, on a envie de venir travailler. Et ne vous inquiétez pas pour les heures sup’, on ne va plus en faire vu que c’est vous qui nous retardez dans le travail. Allez manifester et prenez votre temps, ne rentrez pas.

Patrons, il est important pour nous que vous donniez l’exemple. Quand nous faisons grève, tout s’arrête. Il est important pour nous de voir que quand vous êtes en grève, tout continue et même dans de meilleures conditions. Patrons, vous ne voulez pas du compte-pénibilité, nous on ne veut pas de vous qui êtes si pénibles.

Patrons allez manifester, nous vous soutiendrons pour que vous ne reveniez jamais dans nos boîtes. Manifestez pour l’éternité !

Patrons, défendez nos entreprises, partez-en pour toujours !

Partez ! Partez ! Partez !