Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence SUB TP BAM RP du 20/08/2016

Permanence SUB TP BAM RP du 20/08/2016

lundi 22 août 2016, par SUB-TP-BAM RP

Secrétaire : Alfonso - 10h00 à 12h00

Braïma UAGUE :
  Venu demander de renseigner un dossier CAF pour prise en charge de réduction de facture téléphonique. Il ne remplit pas les conditions (uniquement valable pour une ligne téléphonique fixe).
  Renouvellement de ses droits à « solidarité transport » qui expire le 30/09/2016. Demande renseignée, manque l’attestation CMU qu’il doit avoir chez lui, il en fera une copie pour envoi dès lundi 22/08.

Moussa MACALOU :
  Rappel situation : Son employeur lui a demandé de prendre tout le mois d’août en congés, mais ne s’est pas engagé à lui régler la totalité du mois, malgré que la demande émane de l’employeur. Moussa a donc pris les 8 jours de CP auxquels il avait droit, et a repris le travail le 19 août (convenu avec son patron), ce qui était indiqué dans le dernier courrier fait par Alexis en permanence.
Suite aux précédents courriers envoyés en LRAR, indiquant qu’il retravaillera à compter du 19 août, il n’a pas reçu les accusés de réception. Nous avons fait ce matin, une copie des courriers déjà envoyés, indiqué dessus « remis en main propre en complément des LRAR », Moussa lui remettra dès lundi matin, et demandera un exemplaire signé par l’employeur.
Je lui ai conseillé de venir en permanence dès réception de son bulletin de salaire d’août, afin de vérifier ensemble si le règlement comprend bien les congés payés et les jours travaillés depuis le 19 août.

Yvan :
  Passé récupérer colis de banque alimentaire, mais pas de courses dans la malle. Ne sachant pas ce qui était prévu, je lui ai remis 50 € en espèces pour aller faire les courses avec Vikram.
  En discutant avec Yvan, il m’a rappelé qu’il avait une expérience assez conséquente (6 ans) en contrôleur d’extincteurs, et lui ai proposé de transmettre son CV aux prestataires qui travaillent que je connais et qui recherchent régulièrement du personnel, dès qu’il aura pu constituer son dossier de demande de régularisation en septembre suite à la scolarisation de sa fille. Par contre il n’a pas le permis de conduire ce qui est rédhibitoire dans ce métier, je vais faire des recherches afin de voir s’il existe des aides financières ou tout autre moyen pour passer son permis dans sa situation. CV orienté sur ce métier à faire lors d’un prochain bureau de placement. A suivre…