Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence syndicale et logement du 16 juillet 2016

Permanence syndicale et logement du 16 juillet 2016

lundi 18 juillet 2016, par Sub Webmestre

Permanencier : Alex
Arrivée : 9h40 départ : 12h15

Au "conseil syndical" du 15 juillet : dépense pour banque alimentaire effectuée par Alex de 32,55 € pour Vikram et Ivan, à rembourser.
Dépense carnet tickets métro Vikram et Ivan : Eric a donné 10 € (à rembourser) et Alex 4,10 € (montant non remboursé car dépensé au titre de la buvette). Justificatif remis par Vikram en permanence le 16 juillet.

Braïma Uagué

S’était mis d’accord avec Gwendal pour récupérer sa carte, je ne l’ai pas retrouvée. Il n’avait pas de quoi régler une cotisation. Me fait lire un message de Gwendal du 21 juin : a une dette de 114 € (cotisations+mutuelle). Propose que la trésorerie conserve 30€ sur les 50€ d’indemnisation lors des 4 prochaines journées de la Bourse d’Entraide pour régler ses dettes.
Braïma n’est pas venu à l’AG suite à un problème de transport et avait prévenu Alexis.
Vient pour remplir sa demande de logement social pour regroupement familial (femme au pays et ses 6 enfants).

Est venu pour remplir une demande de logement social (rapprochement familial avec sa femme et ses 6 enfants, tous restés au pays. Restera à compléter son cerfa de demande de logement social avec :
 adresse et code postal de sa boîte d’intérim
 revenus fiscaux de référence 2014 et 2015
 revenu mensuel estimé (1200 € ?)
 nom de communes du 95 desservies par le RER pour établir une liste des choix prioritaires.
 signature et date de sa demande.

Documents restants à fournir, photocopie de :
 carte d’identité, livret de famille, bulletin de salaire ou contrat de travail.
A vérifier : attestation de dépôt de regroupement familial ? Je lui ai demandé qu’il voit avec son assistante sociale et je vais chercher aussi de mon côté.

Mise à jour CAF : Braïma doit apporter une copie de l’acte de naissance de sa femme Teuda Fatumata pour mettre à jour ses prestations familiales CAF.

Luis Mendès

Commission logement en contact avec son assistante sociale Alexandra Leclere.
Son assistante sociale a mis à jour sa situation CAF (trois derniers bulletins de salaires) pour mise à jour du calcul de sa prime d’activité (PPA). Va pouvoir toucher le chômage.
Demande de logement : plus de trois ans et mal logé donc peut faire une demande DALO, Luis est venu sans le CERFA alors que l’assistante sociale nous en avait parlé ?!
Je continue à remplir le formulaire DAHO avec lui. A voir (échange courriel) avec l’assistante sociale si DALO ou DAHO ?

Pièces : a fait une copie de la carte d’identité et du dernier bulletin de salaire, manque le dernier avis d’imposition et la date de naissance de son fils.

En fin de séance, Luis a retrouvé le CERFA avec la note manuscrite de son assistante sociale... Je remplis sa demande et la déposerai dans le casier du SUB.

Vikram

A un hébergement jusqu’au 19 juillet à Trappes (Pavillon bleu). Doit partir mardi sans autre solution. Une dame les a hébergé entre-temps.
Ne sont pas suivis par une assistante sociale à Paris. A trouver. A dormi dans le Bois de Vincennes.
A une femme et deux filles de 12 et 15 ans.
Alex a donné une liste de 5 structures d’hébergement, en attente du retour de Vikram lundi. Vikram 07 53 49 98 93.
Est en France depuis deux ans.
Dessinateur de métier. Dernier boulot : plaquiste.
A vu une assistante sociale à Blanc Mesnil où vont être scolarisées ses filles qui viennent au Blanc Mesnil. Assistante sociale du Blanc Mesnil à privilégier (Alex prend contact avec l’AS de Luis pour demander une adresse).

Alex rappelle Vikram lundi pour donner des nouvelles (assistante sociale) et Alex envoie un message aux squatters d’Ivry.
Vikram rappelle le 115 lundi matin.