Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 21/05/2016

Permanence du 21/05/2016

lundi 23 mai 2016, par Sub Webmestre

Permanence du 21 mai 2016

Alphabétisation

Luis et Braïma présents.
Continuation du travail initié par Alexis (écriture, prononciation, homonymes). Difficulté dis
Commentaire intéressant de Luis sur la différence entre français et le portugais, où on prononce tout ce qui est écrit. Exemple de sons en soninke et portuguais.

Fodil Cherief

le mail a été envoyé avec es IJ. Un courrier à l’inspection du travail pour demander les résultats de l’enquête a été fait par Ambre. Fodil renvoie le scan du courrier. Saisine prud’hommes à faire contre boite d’interim ou Moretti pour faute inexcusable et chiffrer les dommages pour la requête. Le chantier était au 121 avenue du vieux chemin de saint denis 92230 Gennevilliers mais l’entreprise est basée dans le 54.
Alex prend l’adresse mail de Fodel fodil.cherief@hotmail.fr et prépare les éléments nécessaires à la saisine CPH 78 à Saint Quentin.
Courrier à AG2R La Mondiale.
Les témoignages sont déjà dans le courrier de l’inspection du travail.

2/ Arre^t de travail n° dossier : 2015 357 331274 IDENTIFIANT CLIENT : 50117006670.

Je vous envoie régulièrement mes arrêts de travail et n’ai plus aucun versement de votre part depuis février alors que je suis toujours en arrêt de travail.

Fodil doit voir addecco pour médecine du travail et prolongation de son arrêt.

Luis

problème de logement viré dans une à deux semaines. RDV avec l’assistante sociale le 26 mai à 10h. DLS de 3 ans, procédure DALO à voir. En attendant, place en structure d’hébergement ?
Alex reprend contact avec Romain du Massicot pour Luis (durée max 1 mois).

Sissoko M’Bouye

veut devenir traçeur. On lui refuse les demandes de formation longue durée sur l’alphabétisation. Du coup, Eric a rédigé une demande de bilan de compétence. Qui dirait officiellement qu’il a besoin de l’alphabétisation. La réponse du 9 mai demande : désignation de l’organisme prestataire, dates, durée du bilan. Sissoko voit avec le Greta pour un nom d’organisme revient en permanence samedi et on fera un nouveau recommandé au patron sur le modèle d’Eric.

Harouna Diakho

fonctionnaire, reclassement d’un fonctionnaire territorial travailleur handicapé.
Il attend le rdv entre psychologue et son chef. Le chef refuse un reclassement en conducteur de benne alors que c’est le seul souhait d’Harouna, qu’il a tous les permis et est travailleur handicapé donc prioritaire.
Deux options : A la réception du courrier administratif proposant le reclassement, si il n’y a pas mentionné conducteur de benne, alors on fera un recours gracieux/hiérarchique contre la décision.
Ou plutôt : Harouna appelle le psychologue suite à l’entretien du 26 mai avec son supérieur hiérarchique. Si la réponse est négative on peut rédiger par anticipation un courrier de recours à la mission handicap et reconversion, Madame Isabelle Dreyer.

Lama

Aide à Lama pour faire ses photocopies de son dossier de demande de naturalisation (10 ans de présence)

Karimou

Appel de karimou qui est en retard de ses remboursements a appelé pour donner 200€, il viendra la semaine prochaine pour les donner.

Braïma

Karimou suivait le dossier de Braïma ??? Contrat de 2011, fin du contrat en 2011. On ne peut plus faire de recours. Alex revérifie sur la liste et on lui confirme à la prochaine permanence.
Faire le référé pour un mois de salaires (CPH Créteil), doit rapporter son contrat de travail qu’il n’avait pas sur lui (montant du salaire).

Moussa Macalou

travail depuis le 2 mars sans contrat, mais a des fiches de paie. Voir analyse du 7 mai. Stratégie d’attente, il est de fait en CDI.
Viendra en commission de radiation à l’AG du 9 juillet, en attente d’un bilan du trésorier des sommes dues au titre des retards de cotisation.