Accueil > Loisirs, culture et histoire > Ciné-club SUB-VERSION > Un autre bal irlandais fort sympathique, merci à tous !

Un autre bal irlandais fort sympathique, merci à tous !

lundi 18 avril 2016, par SUB-TP-BAM RP

La soirée irlandaise du samedi 16 avril, à l’occasion du centenaire de l’insurrection de Paques 1916, fut une bien belle soirée en soutien aux œuvres culturelles de notre syndicat : cette année, les colonies de vacances des enfants du SUB.

Comme pour tous les évènements organisés par le Syndicat Unifié du BTP Région parisienne (CNT-f), ce bal a été également un moment de formation pour nos adhérents.

Le matin, nous sommes allés commémorer l’internationalisme de la commune de Paris à la date décret de convocation des chambre syndicales ouvrières (en vue des saisies des ateliers parisiens, prémices de l’autogestion). Ce fut un moment de retour avec nos adhérents sur ce que fut la commune de Paris et ses participants.

Suite à notre assemblée générale l’après-midi, nous avons commencé à installer l’exposition photos sur le centenaire du Easter Rising (sans sous-titres, un oubli malheureux), nettoyer les vignolles, installer le décors, préparer les sandwichs.

Le Kwaga Band commença le concert accompagné de l’explication de chaque danse et ses pas et enflamma la salle comme à son habitude. Jusque 23h, le Kwaga Band nous proposa un concert de grande qualité, auquel ont assisté une centaine de personnes.

Tout au long de cette soirée, plusieurs camarades ont animé avec entrain la buvette syndicale, pendant que d’autres assistaient au concert, ou veillaient au bon déroulement de la soirée.

Cette soirée a été l’occasion d’un moment convivial et fraternel et culturel pour plusieurs camarades du Syndicat Unifié du Bâtiment par leur participation aux diverses tâches de l’évènementiel : installation et sonorisation du concert, tenue et animation de la buvette et accueil du public. Nous remercions chaleureusement le Kwaga Band pour leur concert et leur soutien, ainsi que le public présent pour sa bonne humeur et son appui pour les colonies de vacances pour nos mômes.