Accueil > Loisirs, culture et histoire > Ciné-club SUB-VERSION > Au soir du concert organisé par le syndicat, l’impasse brillait encore (...)

Au soir du concert organisé par le syndicat, l’impasse brillait encore de tous ses feux.

mardi 16 juin 2015, par SUB-TP-BAM RP

Feux allumés dans les yeux brillants des heureux venus écouter jouer Justin(e) et les Bécasses,

Chaudes braises révolutionnaires du Sub Urbain,

Mémoire vive des luttes de mineurs [1],

Flammes rousses, de la Subarde, notre bière artisanale montreuilloise,

Incandescence d’un débat informel de début de nuit où Coca Cola se brisa sur l’éthique syndicaliste, où l’ombre d’hommes millénaires rempli l’espace incertain d’un débat futuriste.

Merci à nos visiteurs qui par leur participation à cette soirée de solidarité, permettent au syndicat de développer ses œuvres sociales (Mutuelle, bourse d’entr’aide, bureau de placement, cours d’alpha, chorale, chantier syndical, commission logement, …).

Merci aux camarades du SUB qui se rendant disponibles, pour certains dès la veille, ont rendu possible ce moment et qui, collectivement, construisent cet autre futur … permettant dans l’instant (grâce au talent d’Ambre), de transformer un Taboulé raté en d’exotiques galettes …

[1La musique punk pour l’émancipation des travailleurs est toujours d’actualité avec comme exemple Shiweizhe ("Manifestants"), groupe chinois qui se fait l’echo dans ses chansons des luttes locales. Le chanteur travaille dans la construction et le guitariste dans une agence immobilière. (1ère photo)