Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 27/02/2016

Permanence du 27/02/2016

lundi 29 février 2016, par SUB-TP-BAM RP

Permanencier : Cyrille

Jean-Delice : Poursuite du classement dossier régularisation. Faire un rappel au CS des documents à y garder. Problème avec impots (taxe habitation). Hébergé gracieusement, manque des documents. Explications sur les documents manquants suivant.
 Remise d’une attestation à faire remplir par hébergeur.
 copie du contrat de location hébergement (il avait seulement les conditions générales)

Dossier Superbuild : Oumar vient seul. Lahaou suite aux courriers faits par Alexis a été contacté par les patrons qui lui ont donné un CDI. Depuis Oumar n’a plus de nouvelles de lui.

Il y a des infos contradictoires sur les dossiers à chaque venue et ce n’est pas le fait des permanenciers. Je voudrais qu’on prenne un moment du conseil pour un compte-rendu oral surtout pour faire un point général sur ce genre de situation qui n’est pas autrement surprenante.

Oumar (un autre) Ex-salarié EFFI ammené par la CGT. Inscrit à la réunion d’accueil. Le dossier a été monté par la CGT et le jugement passe en avril. Les conclusions CGT ont été déjà envoyées. A l’issue de la réunion d’accueil, donner les coordonnées d’Eric. Situation inédite, il a connu la CNT par l’intermédiaire d’un camarade EFFI. Désolé, j’ai plus le prénom, j’ai jeté mes notes par inattention.
5€ + 1€ cotisation (touche pas encore le chômage).

Tailleur de pierre de l’aube Son nom est parti aussi avec mes notes. Aide sur son dossier au sein d’une Scop BTP de 49 employés. Lui ai dit de vérifier les accords d’entreprises au vu de la convention collective dans l’aube. Ne veut pas engager d’action juridique, donc conseiller de consulter les accords et la convention au bureau pour montrer un désccord. Sur le fond, il m’a décrit une arnaque aux gheures supp qui tient pas 3 minutes devant un conseiller.

Mais c’était surtout une prise de contact pour éventuellement monter quelque chose dans l’aube. Explication sur le fonctionnement de la fédé et les conditions minimum pour monter un SUB à troyes. Reprendra contact par mail. Dossier à gérer comme un contact fédé.