Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Conseil syndical du 12 février

Conseil syndical du 12 février

vendredi 4 mars 2016, par Sub Webmestre

Salim, Luis, Nimetigua, Ambre, Cyrille, Eric, Alex.

Pas de secrétaire entrant : permanence annulée

Organisation permanence
Question diverses
Événements (soirée irlandaise)
Film
Mandat
Colonies
11 novembre
Effi
Bourse d’entraide

* question diverse : Salim, sans papier, a adhéré samedi dernier, problème d’hébergement, s’est fait viré. Passe la nuit dans le RER A. Valise et papiers à mettre Que peut faire le syndicat ? A court terme et par rapport à l’ancienneté.
Affaires :
Dormir :
Se laver :
Dans quelles conditions le syndicat peut se porter garant ?

1/ Ambre a un carnet d’adresses dans le cadre de son ancien travail au SAMU Social (115). EAL/DRIHL : doit voir si on peut récupérer un numéro de portable.
Ambre appelle Salim demain, pour des solutions pour se laver, aller manger et des adresses de foyers.
2/ recensement des camarades qui auraient de la place chez eux, Dire à quelles conditions, une participation du syndicat. Message sur la liste.
3/ les affaires seront mises dans le box de Cyrille demain matin.

Pour Alphonso le 20/02, il faudra faire la démarche pour un abonnement de transport à tarif réduit.

* organisation permanence :
Aurélien a appelé pour le suivi de la loi Macron.

* indemnisation des mandats : c’est un acquis dans le syndicat. La question est celle de l’auto-financement des mandats.
Luis et Nimetigua ? Il faut définir un mandat. La question est d’être un minimum autonome, il faut faire son planning.
Mandat matériel : Luis est intéressé. Deuxième mandat "commercial" : Nimetigua, brochures, T-shirt, aller dans des librairies militantes (dépôt contre un reçu).
Si les camarades sont d’accord, les mandats se feraient tous les deux. On se donne un mois, pour voir si on arrive à ranger le local.
Le test sera concluant si les camarades ont fait preuve d’autonomie.
Du matériel est cassé, à trier.

* Préparation fiche de poste Gwendal : présentation d’une première version comportant toutes les activités satellites autour du syndicat sous diverses formes : assos, coopératives, sociétés, mutuelle structures d’insertion.
Ambre a récupéré des contacts de structures de financement, dans le cadre de l’Économie Sociale et Solidaire.
Ambre (projet de ressourcerie) doit se mettre en relation avec Gwendal.

* Bourse d’entraide : retour sur l’échec de la dernière intervention où le temps n’a pas été maîtrisé. Il faut garder le côté coup de main, on ne fait pas à la place de, mais on intervient dans une organisation mise en place et réfléchie par la personne qu’on aide. Il n’y a pas de temps de formation.
Statuts : déclaration envoyée, récépissé reçus.
Cyrille relance les statuts de l’alpha (PV à faire signer).

* Page Belle Équipe : on ne conserve pas la page.
Versement de janvier : Luis 0,5 journée, Nimetigua 1 journée.
1/2 journée : réalisation de patrons. 1/2 journée Nimetigua : consultation des prix.
Budgets pour calculer le prix unitaire en février. En mars, achats et plans. Karimou revient le 3 mars.

Film : pour plus d’infos, voir Cyrille.

* Départage 4 mars à Creil : Alex voit avec Thomas, analyse du dossier et éventuellement de renvoi.

* 1er mai : image montrant le caractère internationaliste ; mur des fédérés image de la brochure,