Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 03/10/2015

Permanence du 03/10/2015

lundi 5 octobre 2015, par SUB-TP-BAM RP

Secrétaire : Alfonso - 10h00 à 12h40

Soungoutou CAMARA :
Agent de tri dans le recyclage et vente de matériaux, et l’aménagement de terrains (type enfouissement de gravats et déchets inertes).
Venu se renseigner car souhaite évoluer, a demandé verbalement d’occuper un poste de conducteur d’engins après avoir passé le CACES adéquat, il en est à son deuxième refus, alors que d’autres personnes sont régulièrement employées pour cela (intérimaires).
Rédaction d’un courrier pour se positionner sur le prochain poste disponible pour cette fonction, rappelant son souhait d’évolution, ainsi que la formation effectuée en fongécif dans cette optique.

Jean DELICE : 07.54.18.13.12 ou 07.53.31.19.47
Nouvel Adhérent, saisine effectuée le 17 septembre 2015, reçu convocation à un BC contre ELIOR propreté et santé : 92 boulevard Victor HUGO – 92110 CLICHY, au CPH de Nanterre, section commerce le 9/12/2015 à 10h30. Affaire à attribuer à un camarade. Demandes de 7000 + 6600 € pour rappel de salaires et indemnité de licenciement. N° RG : F15/02645
A déménagé, nouvelle adresse : DELICE Jean Ogasner – Chez MR Antoine LOUIDES – 2 rue Paul CEZANNE – 93150 LE BLANC MESNIL

BERNARDES Roberta : 06.22.07.03.90
Employée chez Gérance de PASSY comme gardienne d’immeuble sédentaire dans le 16ème.
Problème de fond depuis la naissance du 3ème enfant.
L’employeur, l’a sommée de démissionner avant la fin de l’année, utilisant un avertissement pour travail mal effectué. Parties communes sales (mais ont oublié de dire que c’était pendant un semestre de travaux dans l’immeuble), présence pendant les heures de permanence dos à la porte de la loge l’empêchant de bien réaliser sa mission de surveillance de l’entrée de l’immeuble (si, si !), plaintes des habitants qui n’en peuvent plus de voir leur dernier enfant (bébé d’1 an et demi), gambader sur le sol de la loge en couche et torse nu (Donc, ces bourges de proprios qui restent probablement en costume pendant la canicule, signe d’une certaine classe oblige, je pense… matent à travers la porte de la loge !), doutant de la tenue de la propreté de la loge par l’occupante, mais oublient que le logement est équipé de radiateurs et d’un ballon d’eau chaude électriques hyper-consommateurs et datant de l’origine du logement (25 ans), que l’humidité produit de la moisissure dans toutes les pièces, qu’une déclaration d’insalubrité a été faite, etc…
L’employeur indiquant que ne pouvant l’affecter sur un autre poste, elle devait chercher un autre travail, et démissionner car de toute façon si elle est licenciée, elle perdrait le bénéfice du logement, etc.
Elle a appris par une collègue du quartier, qu’une autre gardienne était déjà positionnée sur le poste.
Rédaction d’un courrier contestant tous les motifs, rappelant les faits concernant l’état d’insalubrité du logement, conseil d’attendre la réaction du patron, et de repasser nous voir si besoin, après explication de l’aide que nous pourrions lui apporter et les conditions d’adhésion.