Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 6 juin 2015

Permanence du 6 juin 2015

samedi 6 juin 2015, par Sub Webmestre

* Régis, nouveau électricien entreprise de 500 salariés ERI en CDI reconduit depuis 25 ans. La boîte cherche à le virer. Porte de charge lourde avec un travail intensif. Le problème est plus lié au responsable, reproche sur sa lenteur.
Le responsable l’a averti oralement. Port de matériel dans des immeubles parisiens sans ascenseurs (caisses à outil). Convention
Pas de visite médicale, doit avoir lieu en septembre.
Voir la réglementation de port de charges lourdes en ascensionnel (convention collective).
Conseil : prise de rendez vous en médecine du travail ou changement de poste (voudrait être sur des chantiers de construction neuve), mais c’est à la seule initiative du responsable.
Le responsable va venir lundi pour lui mettre la pression.
Alex recherche la convention collective.

contact : 01 60 47 16 45

* Jean Delice (EFFI), amené par Jean-Patrick : CDD depuis le 7 juillet 2014 dans Elior service propreté et santé (ESPES), nettoyage (hôpital).
Pas de papier, patron a embauché sur la base de son passeport, travaille bien et a demandé un document de régularisation par le travail. Le patron, 2 septembre.
Travaille de lundi à vendredi, travail le samedi et dimanche non payé.
A des relevés de ces horaires sur les chantiers, depuis une jurisprudence,
c’est au patron de prouver qu’il n’a pas travaillé.
Une association a envoyé un courrier le 13 mai à l’employeur et à l’inspection du travail. Jean est convoqué oralement lundi par le patron, il doit être accompagné par Jean-Patrick. Le patron a menacé oralement Jean d’une expulsion du territoire.
Travail pénible avec du décapant (produits sans masques). Sur les EPI, une procédure est en cours à EFFI (contact pris avec l’inspection du travail).
Remplacements non payés.
Son passeport prend fin le 16 juin 2015.
Alex voit avec Jean-Patrick.

* Cyrille fait une permanence bureau de placement un mois sur deux.
Mahamadou n’a plus de boulot et va toucher le chômage, va démarrer une formation de (préparation à l’installation,montage d’une boîte) de 3 jours du 15 au 18 juin pour devenir artisan dans le bâtiment. Mahamadou doit également faire un CV avec Cyrille.