Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 28/03/2015

Permanence du 28/03/2015

vendredi 3 avril 2015, par SUB-TP-BAM RP

COMPTE RENDU DE LA PERMANENCE DU 28 MARS 2015

Moussa MACALOU - Adhérent.

Est venu prévenir qu’il serait en congé du 4 avril au 4 mai.

Il sera donc absent à l’AG du 11 avril et au 1er mai.

Mamadou DIALLO - Adhérent.

Est venu régler ses cotisations.

Je ne les ai pas prises, car il n’avait pas de carte 2015 et lui ai dit qu’il réglerait ses cotisation lors de l’AG du 11 avril.

Ce camarade a semble-t-il fait une demande d’asile avec la Cimade. Je lui ai dit d’apporter tout son dossier lors des prochaines permanences pour que l’on tente d’anticiper un éventuel refus.

D’autre part ce camarade travaille au black de façon très aléatoire, il faudrait donc l’intégrer dans la bourse d’entr’aide.

Enfin il faut ensuite motiver ce camarade à participer aux cours d’alpha qui vont être relancés.

Fisseno CAMARA – Non Adhérent.

1ère visite de ce salarié plombier licencié pour raison économique (raciale selon lui). Devant commencer (le mois prochain) une formation qualifiante de 7 mois en Fongécif, je lui ai conseillé de contacter très rapidement le Fongécif pour voir comment sauvegarder sa prise en charge. Je lui ai aussi conseillé d’accepter le CSP

Au jour de sa visite à la permanence, il n’avait pas reçu sa lettre de licenciement.

Je lui avais proposé d’analyser le document sur le licenciement économique remis au CE et dont il avait copie. Il devait le scanner et me l’envoyer par mail, dans la semaine, ce qu’il n’a pas fait.

Fils de MARIA (Effi) – Non Adhérent.

Maria est venu avec son fils, qui travaille dans la logistique, et a été mis à pied et convoqué pour un entretien de licenciement par sa boite d’intérim.

Je lui ai remis une liste de 15 conseillers du salarié et proposé qu’il revienne à la prochaine permanence pour rédiger un courrier de contestation aux faits qui lui seront reprochés lors de l’entretien.

On a discuté de la conduite à avoir lors de l’entretien.

La boite d’intérim semble être dans le même groupe que la société utilisatrice.