Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 15/11/2014

Permanence du 15/11/2014

lundi 17 novembre 2014, par SUB-TP-BAM RP

EFFI :
Jean-Patrick est venu avec un salarié responsable d’équipe (100 salariés).
La section pose un problème que nous n’avons à ce jour jamais rencontré : celui d’adhérents secrets, qui par leur fonction dans l’entreprise ne peuvent être déclarés publiquement (pour l’instant) membres de la section, ni être connus de l’ensemble des adhérents.
Il faut approfondir cette question en Conseil Syndical, et être très prudents dans les informations données aux salariés de cette entreprise qui se présenteront individuellement à nos permanences. Le nettoyage est un milieu totalement vérolé syndicalement, et nous risquons, si la section devient une menace pour l’employeur qu’il nous envoie quelques espions.

Karimou :
Courriers nécessaires à rédiger à son ancien employeur. Je m’en occupe avec lui normalement dans la semaine.

BENAMGHAR Djamel :
Courrier à l’employeur pour l’informer que le salarié se tient à sa disposition et réclamation de sa fiche de paie d’octobre.
8 jours ouvrés après date de réception du courrier par l’entreprise, et sans réponse correcte de sa part, envoi de la saisine (qui peut être rédigée avant) en référé pour salaires et fiche de paie (si l’entreprise existe toujours) au fond si la boite a disparue ;
Il semble qu’il y ait d’autres salariés (avec ou sans papiers) qui soient dans le même cas. Motiver le salarié pour qu’il les contacte et les fasse venir.

Moussa MACALOU :
Venu sur la question du report de son affaire aux prud’hommes.
Je lui ai fait le rappel de la procédure
C’est son affaire, alors :
 Il ne laisse jamais d’originaux (même si le camarade qui suit le dossier lui demande), s’il n’est pas possible de faire les copies, il les fait lui-même et apporte la facture qui lui sera remboursée dans le cadre des 30 euros de frais de dossier.
 Il surveille la date d’envoi des pièces et conclusions. Si 10 jours après la date normale d’envoi celui-ci n’a pas été fait il vient à la réunion du Conseil Syndical pour que ce dernier agisse dans la semaine suivante.
 C’est lui qui poste le dossier à la partie adverse.

Ange N’TAKPE :
Discussion sur son « oubli » de ce qui s’était passé. Il m’a dit que c’est seulement lors de l’entretien que cet événement lui avait été reproché, et qu’à ce moment seulement il avait déclaré ne pas savoir de quoi on lui parlait.
Ayant travaillé plusieurs samedi de suite, il n’est pas venu compléter son dossier en permanence, mais va venir le faire.