Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 16/08/2014

Permanence du 16/08/2014

lundi 18 août 2014, par SUB-TP-BAM RP

Permanence tenue par Karimou et Alex avec le soutien de Matthieu

Mohammed N’Diaye vient pour un renouvellement de demande de logement social. Demande initiale 2012 non renouvelée en 2013, donc il doit repartir à zéro.
Explications données sur la manière de remplir sa demande (en repartant de la demande 2012 qu’il a conservé). Rendez-vous donné si nécessaire à la prochaine permanence logement le 13 septembre.

Edouard Matumona 06 15 98 03 82 amené par Mohamadou Gassama et bossait dans la même boîte SMC que lui. Dossier prud’homme Thomas en cours. Inscrit à la prochaine réunion d’accueil. Mohamadou avait commencé sur SMC France alors qu’Edouard avait d’abord commencé avec SMC Luxembourg (le patron a fermé cette boîte et n’avait rien cotisé).
Travaille actuellement en intérim. Bossait en CDI depuis janvier 2012 à SMC France après 3 mois à SMC Luxembourg, SMC salaire de juin 2013 non perçu, le patron a disparu depuis. Donc pas de licenciement économique. Le patron a fait signer une rupture conventionnelle le 18 juin 2013 contre 750 € (la somme n’a jamais été perçue). Mais n’était pas valable car fait trop tard et relevait d’un licenciement économique.
A priori mêmes chefs de demande que Mahamadou (vérifier auprès de Thomas et voir aussi à quel conseil prud’homme s’adresser car la boîte est en Moselle : celui du lieu d’habitation d’Edouard ?). RDV pris pour remplir la saisine le 30/08 et dans la foulée, réunion d’accueil.

Moussa Macalou à l’AG d’avril pas en AG en juillet, mais était au pays. A reçu un courrier du 25 juillet de l’avocat liquidateur mandataire Torre Vernhet Lanctuit et associés demandant la communication des chefs de demande et des pièces en vue de l’audience du 8 octobre devant le CP de Cergy. A gérer par Cyrille qui suit le dossier prud’hommes.

Oscar Mendès 07/60/20/27/77 : remplissage d’une saisine PH devant la formation de référé (reprise des demandes listées par Alexis) et idem demandes pour Luis Cofim Mendès 06/69/95/66/52 qui était dans la mêle situation et dans la même boîte. Tous deux inscrits pour la réunion d’accueil du 30 août.

Bira paiement cotises juillet août = 31,20 €.

Matenin renouvellement du titre de séjour jusqu’au 20/10/2014, a eu le récépissé sans motif par le travail, car le camarade n’a pas pensé à apporter en préfecture ses fiches de paie et son contrat de travail. Accompagnement d’un camarade à prévoir pour rectifier et justifier qu’il a un travail depuis un an (fiches de paie et contrat). Le patron ne voudra pas faire la demande de régularisation. Alex se propose de l’accompagner le lundi 1er septembre 2014 à 9h.

Jesus ancien adhérent au SUB (coffreur puis bucheron) travail chez Elis ; camarade espagnol convoqué pour un entretien préalable au licenciement d’une entreprise de textile, camarade renvoyé vers interco 92 (Cyrille contacté en séance par Matthieu). Peut revenir dans deux semaines en permanence. Comme il a bossé dans le bâtiment, nous fera parvenir son CV pour retrouver du boulot.