Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 17/05/2014

Permanence du 17/05/2014

dimanche 18 mai 2014, par SUB-TP-BAM RP

SANTOS SOARES Robson.
Brésilien, avec titre de séjour.

A travaillé tout 2012 sans contrat pour la société LFC Aménagement, puis se fait promener depuis entre deux LFC Aménagement et LFC Cloison, avec un contrat à temps partiel, payé plein temps, mais pas en heures sup, par des chèques des deux société, voir du grand père.
Les contras n’ont pas les bonnes dates.

Dossier assez complexe, mélangeant travail dissimulé, foutage heures sup, congé et à priori toujours en CDI car pas de fin de contrat.

Le patron a fait signé des documents à Robson sans les dater, genre fais confiance petit, on est des lusophones, la famille quoi.

LFC Aménagement est parrait il en liquidation, pas l’autre.

Il y a même un salaire payé sur mlle, la compagne de Robson.

Ils sont venus en couple, lui ne parlant pas français, et semble motivé pour rejoindre le SUB, en plus il y avait une belle ambiance avec le chantier syndical. Je n’ai pas eu trop le temps de papoter mais ils doivent revenir la semaine prochaine avec l’ensemble des documents, là il en manquait un peu.
Il a envoyé un courrier le 15 mai pour signaler les irrégularités, réponse de l’avocat de la boîte qui les traite de semis mongoliens en gros.

BORGES PINTO Marcio
Société VIOLA, éclairage public.
Monteur électricien, le patron les fait venir une heure par jour de plus sans payer, pas d’augmentations, il veut proposer la rupture conventionnelle et demande conseil.
Il devrait demander les témoignages de ses collègues, prendre des photos. Il va calculer ses indemnités de licenciement (avec heures sup) et partir de cette base pour négocier, on lui propose déjà du taf ailleurs .
Il repasse semaine pro pour vérifier le calcul, je n’ai pas retrouvé dans les classeurs les règles de calcul sur la convention TP.
Il a entendu le blabla sur le syndicat servi à Robson et est motivé pour adhérer.

TRAORE Sékou
Trois chez MAN POWER, puis formation de CACES. De retour, plus de travail, car son petit chef ne veut plus de lui.
156 h de formation payée 140.
Embauché pour la même société depuis le 13 avril 2011, mais gros, gros bordel dans ses papiers, Bira m’a aidé à classer, il revient avec tout et on regarde, on peut faire une demande de CDI à mon avis vu le temps passé dans la boite. De plus, il est sous contrat un coup en conducteur, un coup en maçon.

SISSOKO Bira
La mairie de Paris lui adresse une demande d’information complémentaire, quelques papiers à fournir qu’il rapporte semaine pro.
Remplissage de déclaration d’impôt.

Plus ce qu’a fait le secrétaire.