Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 22/02/2014

Permanence du 22/02/2014

dimanche 23 février 2014, par SUB-TP-BAM RP

-* Carlito Mendez
Toujours pas reçu les sous de sa conciliation. L’huissier n’a pas trouver le patron. Quelles suites, dossier en main Alex ?

-* Julio Mendes et Porfilio Jao
Nouveaux adhérents amenés par Carlito. Devaient être à la dernière réunion d’accueil mais empêchement de leur coté. Tout les éléments déjà en possession du syndicat (mais pas trouvé car pas de classeur). Réinscrit à la prochaine réunion de Mars.

-* Balde Amadou
Pas adhérent du syndicat. Licencié mais pas touché l’argent du solde de tout compte. Lui ai remis une fiche de dépot prud’homme comme élément pour qu’il puisse demander son inscription pole emploi qui lui est refusée. Inscrit réunion d’accueil 22 mars(35 €). Courrier rappel du paiement au patron déjà envoyé la semaine dernière (15/2). Quand adhérent reprendre le prud’homme + procédures de licenciement pas comptées encore. Pas de convocation, pas de lettre.

-* Diallo Ibrahim : 0623129707.
A rappeler jeudi. Dossier référé salaire en cours de rédaction. Lettre type "je suis toujours salarié de la boite" envoyée par le camarade. Patron pretexte liquidation non réelle pour ne pas payer depuis septembre. Ibrahim a des SMS prouvant un contact régulier avec les patrons.

-* Amri mohamed : 0646574404.
A rappeler jeudi. Dossier référé salaire en cours de rédaction. Lettre type "je suis toujours salarié de la boite" envoyée par le camarade. Patron pretexte liquidation non réelle pour ne pas payer depuis septembre. Même boite qu’Ibrahim.

-* Malique Djalo : 0753474109
A rappeler lundi. Dossier prud’homme. Carte orange payée à 50% et salaires manquants novembre / décembre /janvier / février. Procédure fermeture boite en cours. Djalo a refusé une rupture conventionnelle donc fait toujours parti de la boite.

-* Macalou Moussa : 0616184420
Dossier prud’hommes à monter suite liquidation boite début 2013 pour paiement des derniers salaires. A rappeler mercredi 19h.

-* Peter Soula
Dossier prud’homme mince. Licencier faute grave pour deux accidents de la route non contestés et un troisième reproche ne correspondant pas à son niveau de paie. Pas retrouvé son contrat de travail. Pour contester son licenciement au prud’homme, il faut
1) contester le 32eme reproche comme n’étant pas du ressort de sa fiche de poste.
2) contester les délais entre le dernier accident et le début de la procédure de licenciement
3) un plan social est en cours (20 licenciements). Est-il possible de jouer la-dessus ?

Le camarade est invité à retrouver ses papiers. Pour Samedi prochain. Cas à étudier pour la prochaine commission juridique. Reste aussi un problème de fiches de frais mais celles-ci ne sont pas inscrites dans les fiches de salaires. Mêmes celles versées.

-* Bira
Reçu son avis d’expulsion du logement squatté pour Mars. Proposer de lui stocker ses affaires dans le box de cyrille. Se programmer un déménagement donc appel pour une voiture rappideement.

-* Karimou
Rédaction de sa lettre de motivation pour carte 10ans. RDV préfecture le lundi.