Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 16/11/2013

Permanence du 16/11/2013

lundi 18 novembre 2013, par SUB-TP-BAM RP

Permanence du 16 11 2013

Tenue avec force et courage par Yohann et Hugues, cernés par les camarades de l’éduque.

En premier, il y eut N’DIAYE Mohamed. Il me dit qu’il est en affaires avec Alexis sur son dossier, il voulait savoir où ça en était.

Puis un camarade (Sako de mémoire) est suite à son licenciement après liquidation de la boite. Yohann a rédigé un courrier à l’administrateur pour avoir le versement du solde et les papiers administratifs. Je me suis entretenu avec Éric qui suit le dossier. La lettre est partie en recommandé.

En troisième, TOURE Mohamadou, toujours aussi peace. Il venait voir si sa fin de contrat était réglo pour les indemnités. J’ai soigneusement analysé les feuilles de paye et y figure sur la dernière les primes. Ca à l’air honnête, mais j’ai pris des photos pour être sur, il sera la au CS. Par contre je n’ai pas pensé à regarder le contrat et la durée. C’est ballot. Faudrait faire une fiche dans le cadre de la formation permanence pour analyser ce genre de routine.
À jour de cotisations, 8€ payés pour octobre.

Enfin, le jeune Blaise, et son problème de vidage de stage.
L’avocat du patron lui a téléphoné pour proposer un mois de paye en échange de son départ. Il n’a toujours rien reçu d’officiel.
Avec son accord, nous lui avons suggéré d’écrire en recommandé son refus, contestant la faute grave et mettant en avant sa bonne volonté pour apprendre.
Le problème vient d’un mec qui l’a pris en grippe et ne veut plus de lui. J’ai le sentiment que la boite, si elle demande à l’avocat de négocier, n’est pas sur d’elle et qu’il peut reprendre son emploie dans 15 jours, ce que nous lui avons dit de faire s’il ne veut pas se faire lourder pour abandon de poste, vu qu’officiellement il est toujours sous contrat.

Sinon, l’ambiance avec l’éduc était plutôt bonne. Je leur ai débouché l’évier, ce qui ma valu un merci de l’ÉSA. Même si certains d’entre eux ont refusé de me serrer la main le matin. Ils étaient là à 9.30.

J’ai eu une causette avec le fils d’Aimable dont je ne me souviens jamais du prénom, à propos des locaux. Je m’en suis tenu à lui poser des questions sur l’AG, lui disant que je n’avais pu venir pour cause de taf. J’ai fait un point sur le vrai chantier syndical, lui disant que nous serons prêts dans les délais avec deux dates avant la fin de l’année. Un peu de grilles aussi, juste pour savoir si on commandait une pour la largeur du passage, qui elle était chiffré et prête à façonner dans l’attente d’une décision de la CNT sur son désign. Ou, une grille anti intrusion "stopflic", plus large, sans appuis pour un ancrage digne de briser l’inexorable avancée de notre expulsion.
Que nous communiquerions très bientôt sur notre avancement des travaux.