Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 26/10/2013

Permanence du 26/10/2013

dimanche 27 octobre 2013, par SUB-TP-BAM RP

Cotisations

Lama JALLOW
Alfredo Mendes
Camara Saido

Cas 1

Sanjnho Mendes, Amené par Carlito. A un diplôme en métrage et voulais savoir si il y avait correspondance entre le Portugal et la France. Je lui ai dit qu’il y avait des correspondances.

Plus d’information sur le sujet
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid20949/la-reconnaissance-des-diplomes-dans-l-union-europeenne.html

A un titre de séjour 15 ans au portugal depuis 6 ans. Demande s’il peut travailler en France. A priori, c’est non sans faire les démarches, c’est ce que je lui ai dit.

Il existe une possibilité de titre de séjour européen quand on dépasse 5 ans sur un visa longue durée mais il faut une autorisation de travail quand même.

Les informations sont con,tradictoires sur internet. Ca demande une confirmation.

Cas 2

Carlito Mendez : Envoi du courrier au patron pour non paiement du prud’homme suite à la conciliation. Si pas de réponse sous 48h, prévoir l’huissier.

Cas 3

Mohamed N’Diaye. Envoyer demande d’accès au miniutes de son procès de divorce au greffe.

Cas 4

Uvagno. Rdv pris par Alexis. Vu le sujet car j’avais imprimé les 3 derniers compte-rendu de permanence. Vu avec lui pour requalification de son poste. Pas possible car payé plus que le salaire minimum de la convention. Et indemnités licenciement supérieures. Pas grand chose de plus à gratter.

Uvagno n’est pas adhérent du syndicat. Je vais voir s’il veut être inscrit à la réunion d’accueil.

Cas 5

Demba Balde : Remise du chêque de caution

Cas 6

Alfredo Mendes est passé aussi et j’ai complètement oublié pour le chèque de caution et lui aussi. Je vais le rappeler.

Cas 7

Hadji N’Diaye (cousin de mohamed) et Sikou Sissoko. Deux travailleurs du nettoyage travaillant à Disney pour PEI Propreté Envirronement Industriel (Ape 8121Z).

Reçu lettre entretien préliminaire pour le lundi 4 novembre. Motif papiers pas au nom.

Sauf que déjà licencié au même motif dans la même boite, par le même chef gérant les 3 hotels concernés. Celui-ci avait demandé de nouveaux papiers.

10 et plus personnes concernées. Possibilité d’une grêve pour la régul avec pression sur Disney. Le dossier va être transféré à l’interco 77 car pas le champs de syndicalisation du SUB et plus de proximité géographique que l’UR. Je dois contacter David ou Nico pour leur exposer la situation. Voir dans quel mesure le syndicat peut apporter son soutien car dossier amené par Mohamed.

Problèmes lors de la permanence

L’internet est coupé dans la salle du fond. L’UR est au courant depouis un moment à ce qu’il semble. C’est quasi impossible d’assurer une permanence sans ce support. Pour ma part, ça m’a permis de m’en sortir pas mal de fois. Là, il faut aller au BR, consulter l’internet. Ca casse la proximité avec les camarades.

Celà fait un mois qu’on galère. Je comprends que les permanences de l’UR, c’est pour vendre du café mais pas les nôtres. Je vais voir s’il y a possibilité de se connecter via le téléphone du SUB.

De plus, c’était un peu chargé. Pour ne pas empiéter sur l’alpha, je n’ai pas remplis les fiches des dossiers adhérents. C’est une erreur.