Accueil > Syndicat Unifié du Bâtiment > Fédération du bâtiment > Communiqués > Les travailleurs handicapés une seconde fois sacrifiés

Les travailleurs handicapés une seconde fois sacrifiés

vendredi 30 mars 2007, par SUB-TP-BAM RP

Nos syndicats viennent d’être informés de la décision unilatérale de l’Etat de réduire de 20% la rémunération des travailleurs handicapés actuellement en stage dans les établissements de réadaptation professionnelle.

Cette mesure rend plus précaire encore la situation de travailleurs déjà victimes d’accidents du travail et pour lesquels cette formation reste le seul moyen de retrouver dignement une activité professionnelle, tout en assurant leur autonomie financière et sociale.

Notre fédération apportera tout son soutien aux travailleurs menacés, pour la juste défense de leurs droits acquis, et rappelle l’entière responsabilité du patronat dans la mise en danger des salariés par le non respect de la réglementation sur les conditions de travail, la précarisation des contrats de travail et la recherche effrénée du profit.