Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 22/06/2013

Permanence du 22/06/2013

samedi 22 juin 2013, par SUB-TP-BAM RP

Permanence tenue par Bira avec Alex en soutien. Deux visites.

Gassama Boubacar est passé, il a reçu un chèque du tribunal de commerce correspondant à un trop perçu. Thomas devait faire un courrier pour relancer une procédure PH, qu’en est il ? Le rappeler.

Coup de main donné à Hugues et Bira pour déboucher la canalisation évier/toilettes due à des cavaliers à racheter pour redresser le tuyau d’évacuation au niveau du retour du bar (voir avec comité d’autogestion).

Yohann Wannenmacher tailleur de pierre en déplacement sur un chantier à Nevers commencé en janvier 2012, chantier à 3 millions d’euros qui dure 4 ans, pas de base vie, juste un chiotte et lavabo pour 15 ouvriers, 3 entreprises présentes et gros inconfort pour les ouvriers.
Un problème d’eau chaude a été réglé (l’entreprise DAGOIS), mais pas tout. Le client est la DRAC.
Problèmes Vu avec le coordinateur sécurité qui les a inscrit dans son registre en novembre/décembre 2012 mais n’a pas bougé depuis. Appel de l’inspection du travail au même moment sans résultat.
Proposition : Yohann doit nous envoyer un topo des revendications et le syndicat écrit en recommandé au patron pour une mise en demeure de se conformer à la réglementation. Le camarade sera présent en CS vendredi 28 juin (il a été informé que le CS ne lui accordera pas de temps pour aborder ce point).
Question (Alex) : le chantier est dans le 58, hors du "territoire de compétence" du SUB, qui pourrait se présenter comme agissant en lien avec la fédé CNT construction qui prendrait le relais pour d’éventuelles suites à donner en cas d’inaction de l’entreprise concernée ?