Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 02/03/2013

Permanence du 02/03/2013

mardi 12 mars 2013, par SUB-TP-BAM RP

Secrétaire hebdo : Hugues

En gras : à suivre

En italique : précision postérieure

Préambule

J’ai appris vendredi, lors du CS, que mon tour était venu pour la permanence et le secrétariat. J’avoue ne pas avoir consulté l’agenda, mais il serait peut être préférable de faire un rappel pour éviter toutes défections, au secrétaire entrant. Donc de mémoire, car je n’arrive pas à remettre la main sur le planning, c’est Charly qui s’y colle la semaine prochaine.

Je propose donc de débuter la permanence à 14 heures, afin de ménager la vie de couple et de ne pas reproduire l’exploitation patronale de la grasse matinée par l’imposition d’horaires farfelus.

Permanence

Malgré le froid hivernal et le manque évident de sommeil, la permanence ouvra ses portes à l’heure. Cyril étant venu m’ouvrir le local et expliquer le fonctionnement.

Nous avons eu deux visites, vers onze heures...

KEBE Sikou :

Venu pour un problème avec son patron qui lui ôte une journée de paye arbitrairement, et lui demande de démissionner après sept ans d’ancienneté suite à un désaccord sur les congés payés.

CISSOKHO Ibrahim :

Pour faire un point sur son dossier.

Les deux ont été invités à se rendre à la commission juridique de mercredi.

Plusieurs camarades nous ont rejoint, faisant le ménage, et préparant la manifestation anticoloniale, qui a rassemblé une quinzaine de camarades du SUB, portant à la trentaine les cénétistes.

Je crois que la banderole a eu un certain succès auprès des photographes, faisant oublier son poids.