Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 23 mai 2020

Permanence du 23 mai 2020

samedi 23 mai 2020, par Sub Webmestre

Permanencier : Alex

Mamadou Kone

07 81 37 31 47
konemamadou1974@outlook.fr

EMPLOYEUR :

proposition de courrier relue et transmise par mail pour envoi en LRAR (voir en PJ)
attention : Mamadou redoute que l’action PH proposée par le SUB vis à vis de son frère Bamori contre l’employeur ne le desserve en cas d’échec, l’employeur pourrait découvrir le lien de famille entre eux. Je n’ai pas bien compris le motif de ses craintes et lui ai proposé d’en rediscuter en CS ce mercredi.

LOGEMENT :
Deux actions de relance :
1/ (à faire par Mamadou) Envoi d’un mail à la personne qui gère les logements du 10 allée des anémones à l’OPH de Bondy - Contact OPH Bondy 18 allée des Renoncules, 93140 Bondy Téléphone : 01 41 55 29 40
Courriel : accueilcitestade@bondyhabitat.fr
2/ (fait par Alex) Saisie directe du corps du mail via le formulaire de contact sur le site du bailleur http://www.bondyhabitat.fr/contact.html
A partir de mercredi, si pas de nouvelles, rappeler l’OPH de Bondy au 01.48.02.71.80

*********MAIL À ENVOYER********

Bonjour,
L’OPH de Bondy m’a adressé un courrier daté du 6 mars 2020 revenant sur sa décision initiale de m’attribuer un logement au 10 allée des anémones en m’opposant l’absence de titre de séjour de ma compagne Mme Founa Niare Kadia.
Le 14 mars, je vous ai adressé un courrier recommandé contestant le bien fondé de cette décision dans la mesure où d’une part, ma compagne n’apparaît en aucun cas sur ma demande de logement social et d’autre part, j’avais déposé dans vos services une attestation le 6 février 2020 démontrant que Mme Founa Niare Kadia ne réside pas sur le territoire français.
Depuis cette date et durant toute la période du confinement, je suis toujours hébergé par ma soeur dans un logement sur-occupé. Par ailleurs, ce contexte est d’autant plus difficile compte tenu de mon problème de santé affectant les voies respiratoires (cf. certificat médical de l’hôpital Tenon joint à ma demande de logement social, dont vous avez connaissance).
Souffrant de cette situation et n’ayant aucune nouvelle de votre part depuis mon courrier du 14 mars, je vous sollicite afin que vous puissiez a minima et sur la forme, accuser réception de mon recours gracieux et m’indiquer les délais dans lesquels vous pourrez me répondre. Sur le fond, je souhaite bien évidemment connaître au plus vite votre décision.
J’ai bien conscience des difficultés causées aux administrations par la période d’état d’urgence sanitaire, mais je vous prie, par respect envers ma personne, de me donner une visibilité sur l’échéance de votre réponse.

Dans cette attente,

Cordialement,

************************************

Lakbar Zelloufi

06 19 96 15 46

Envoi d’un message, pas de rappel durant la permanence
Transmission des coordonnées de l’avocat (Roumier)
Le samedi après-midi, rappel d’un tiers au nom de Zelloufi Lakbar depuis le 06 26 57 89 74 : je l’ai renvoyé vers la permanence de samedi prochain.

Moussa Traore

Non adhérent 
Rappel dernière permanence "En tout état de cause, je pense qu’il faut, en permanence finir son dossier et lui proposer s’il le souhaite, de la mettre en relation avec l’avocat droit des étrangers du syndicat."

Moussa : bulletins de paie complets d’avril 2019 à mars 2020 avec l’entreprise DLSI Taverny (et a touché le chômage partiel), il a donc au mois 12 mois de bulletins de paie sur les deux dernières années donc il répond aux conditions de régularisation.

Je lui ai expliqué qu’on ne pourrait pas l’accompagner en préfecture, que son dossier était recevable (ancienneté présence en France et ancienneté travail) et qu’il devait voir pour la suite avec l’avocate. Je lui ai donné le numéro de Me Vermant 06 75 55 03 89

Mohamadou Coulibaly

Extrait de son message
Je voulais, expliquer mon problème alors moi je ça fait une demande d’asile en Italie avant de venir ici en FRANCE aux de Mohamadou COULIBALY
Après je suis venu en France en 2013 je fais une demande d’asile à la préfecture de Bobigny aux nom de DEMBA COULIBALY il mon rejeté il m’ont dit que parce que je déjà fais une demande d’asile en Italie je peux pas avoir une autre en France
Je de deux nom différent MOHAMADOU COULIBALY alias DEMBA COULIBALY
alors mon propre nom c’est COULIBALY MOHAMADOU
Alors je aussi trouve un patron je qui voulait me régularisé avec de travaille
Mai je travaille avec les nom de quelqu’un je lui de déjà parlé il m’a dit oui il y a pas de problème. Je sais mon problème est trop compliqué mais Je besoin votre aider
Pour me contacter par mail mohamadou7781@yahoo.com
Par tél 07 80 37 43 74

Déjà venu en permanence juste avant le confinement.
Le problème est qu’il a interrompu son séjour en France en 2017 (parti en Italie) et qu’il est revenu en France en août 2018.
L’ancienneté minimale pour une régularisation est 3 ans de présence continue donc échéance août 2021.

Employeur : en CDD renouvelé depuis novembre 2018 avec REAVIE à Antony, association solidaire qui fait de la récupération d’équipements dans des bâtiments avant démolition. Le siège est à La Courneuve 52, avenue du Général Leclerc. L’employeur est favorable à la signature d’un certificat de concordance et du CERFA.

Mohamadou habite à Vigneux-sur-Seine (91) mais j’ai cru comprendre qu’il était au Bourget actuellement (?). En tout cas il connaît Tiéba.

Suites à donner : rendez vous le 13 juin à 10h pour vérifier dossier présence en France
(notamment depuis entre août et novembre 2018 car après il y a les bulletins de paie) et question du contrat de travail (le CDD ne doit pas dépasser 18 mois, changement de situation en mai 2020 ?).