Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > CR de permanence du 06/04/2019

CR de permanence du 06/04/2019

mercredi 10 avril 2019, par SUB-TP-BAM RP

Secrétaire : Benjamin

Kone Mamadou :
Nous avons modifié le courrier fait la semaine précédente car il y avait une faute d’orthographe dans le nom du gérant. Aussi, nous avons scindé le courrier en deux. Un pour alerter le gérant sur le climat délétère au sein de l’entreprise. Le second (qui doit être complété) pour interpeler le gérant sur le prise en compte à 100% du titre de transport.
Le second courrier n’a pas été terminé car nous souhaitions avoir obtenir un document officiel actant de cette spécificité francilienne (la prise en compte à 100%). De plus, lors du CS du 10 avril, nous échangerons sur l’existence d’une jurisprudence concernant la régularisation de cette situation. D’après nos connaissances, nous savons qu’il esty possible de réclamer au gérant la régularisation du remboursement des frais de transport pour les 3 années précédentes. Le secrétaire hebdo doit vérifier s’il n’existe pas une jurisprudence permettant de remonter plus loin dans le temps. Cela fait bientôt 18 ans que Mamadou Kone travaille pour ce gérant qui ne rembourse que 50% des frais de transport.
Kone doit apporter l’ensemble de ses fiches de paie à la prochaine permanence.
Lorsque nous aurons l’ensemble de ces éléments, le second courrier pourra être envoyé.
Aussi, Kone a une demande de logement social depuis 2012. Il l’a renouvelée tous les ans et n’a jamais obtenu de proposition. Il faudrait voir avec Joce (commission sociale) pour constituer un dossier de reconnaissance PU DALO.

Diaby Mamadou :
Il est venu pour son dossier de régularisation. Eric a échangé avec lui. Je ne sais pas s’il a avancé dans ses démarches.

Siko Diara :
Siko est venu pour qu’on recense le nombre d’heures supplémentaires qu’il a réalisé depuis 2016. Son contrat indique qu’il doit travailler 35h. Or, en réalité, il en réalise 39. Siko rencontre la même situation que Kone concernant la prise en compte de ces frais de transport. D’après nos calculs, sa boîte devrait lui rembourser 432.2 euros.
Un projet de courrier a été travaillé néanmoins, nous attendions le document officiel permettant de donner une valeur juridique à notre réclamation.
Nous n’avons pas eu le temps de travailler sur le recensement de ces heures sup’.

Karimou :
Karimou est venu pour payer sa cotisation. Il est venu pour calculer le montant mensuel de ce qu’il doit au syndicat. Il aimerait obtenir le RIB afin de mettre en place un virement automatique. Le RIB devra lui être envoyé sur à l’adresse suivante : sykf@hotmail.fr

Omar N’DAO :
Omar était venu concernant sa demande de régularisation. Il semblerait que nous l’ayons rencontré à plusieurs reprises alors qu’il ne travaille pas dans le bâtiment. Nous l’avons renvoyé vers le SO.

Ibrahim :
Ibrahim a reçu un courrier de l’assurance maladie l’informant que suite à son accident du travail, l’AM l’autorise à reprendre le travail de façon « allégée »… Que dans son contexte, sa boîte peut réduire sa rémunération. L’AM verserait des indemnités pour compléter cette dernière.
Cela ne concerne pas Ibrahim qui a repris le boulot en bénéficiant de sa rémunération complète. Néanmoins, il est intéressant de creuser cette situation.