Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 08/09/2018

Permanence du 08/09/2018

dimanche 9 septembre 2018, par Sub Webmestre

Permanencier : Alex, arrivée à 9h35.

Sissoko Souleymane

Difficulté de compréhension importante.
Réparateur de palettes, est venu en permanence il y a deux mois (fin juin, début juillet), pas de trace de compte-rendu.
A des papiers depuis 2009, renouvellement ralenti à cause de pression. Diffamé sur internet et harcelé partout (dans les foyers, dans les boîtes) suite à une arnaque financière dont il aurait obtenu réparation.
Travaillait à Mantes la Jolie et est harcelé par un collègue "Tito" (frère de l’arnaqueur) sur le lieu de travail, qui se plaint sur le chantier. A arrêté de travailler depuis le 15 juin (fin d’intérim), Tito a fait pression et l’intérim s’est arrêté a travaillé dans sa dernière mission d’intérim 18 mois et 15 jours. On lui fait la réputation d’être violent.
Habitait en foyer et est harcelé aussi.
Dis que son harceleur veut lui faire annuler le renouvellement de ses papiers.
Son nom mis sur internet.
A récupéré un formulaire CERFA lors de la permanence il y a deux mois, est allé déposé un témoignage au tribunal porte de Clichy : a laissé les papiers à l’accueil ?
Black-listé au niveau des assos.
A travaillé à Tours pendant deux semaines, mais n’a pas pu continuer.
Question d’un blocage internet, il faut que la plainte soit enregistrée.

Je lui ai demandé de rassembler les preuves et ses démarches (reçu de son dépôt de plainte ?) et de revenir avec le dossier et les contacts pour faire un dossier de relance au tribunal. Revient en permanence samedi prochain.
Idée de faire un CV valorisant les longues missions (boîte à Mitry-Claye pendant 6 ans) pour démythifier ?
Était adhérent en 2011 2012 au syndicat (M’a parlé de Nimetigua)

Michel Leverge

Cotisations pour accident et maladie du travail apparait sur fiche de paye (cotisations patronales) Maladie professionnelle reconnue depuis mars 2018.
Peut-il bénéficier d’une complémentaire (la CPI paie 1140€ alors que salaire était de 1800 net avec transport et panier) ?
IRIS Montreuil SA – 49 salariés, menuisier poseur.
Adresses de la PRO BTP va prendre rendez-vous, a un collègue dans la même situation. Contact avec l’inspecteur du travail qui avait marché précédemment sur la CPI LRAR envoyé au patron et a emmené le double à la DIRECCTE.
A 10 ans d’ancienneté, souhaiterait être viré
A un autre collègue en accident dans la même situation. Travaille en équipe et avaient la plus grosse charge, chantiers les plus difficiles.
Travaille les produits écologiques, a des CAP, souhaiterait partir en Ardèche (vente). Michel serait intéressé par la substantielle.
Solution en 2 temps : 1- Michel récupère les infos et 2- le syndicat fera un recommandé copie inspection du travail.