Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Compte rendu de permanence du 30 septembre 2017

Compte rendu de permanence du 30 septembre 2017

mercredi 4 octobre 2017, par SUB-TP-BAM RP

Permanencier : Philippe (section Chevalier)

Ci joint le compte rendu de ma permanence du samedi 30/09, effectuée avec l’aide d’Eric

Vers 10h30 KOITA TOUNTOU s’est présenté au Vignoles.
Tombé malade il ne travaille plus depuis septembre 2008. Il a réussit à faire reconnaitre son handicap que la CPAM a contesté mais celle ci a finit par etre condamnée.
Tountou a fait appel à l’aide juridictionnelle mais reste sans nouvelle de l’avocate (depuis juillet) et de la CPAM (depuis avril). Eric, qu’il avait déja rencontré, lui a proposé de faire un courrier à l’avocate afin de savoir ou en sont les démarches. En attendant il vit avec pas grand chose et ne sait pas quand et combien la CPAM va l’indemniser.
Tountou s’engage à venir prendre le courrier destiné à son avocate et de ramener sa correspondance avec Pole Emploi pendant la permanence de samedi prochain.

Alors que la préparation de la journée Pierre battait son plein s’est présenté à midi DIAKITE OUMAR KAB. Il travaillait chez ASS, entreprise officiellement de "propreté", mais qui en réalité l’employait lui et ses collégues pour des taches de manoeuvre sur des chantiers. (film à l’appui). L’entreprise ne lui paye ainsi ni transport ni panier, de plus ils veulent le gruger d’heures supplémentaires qu’il a effectué.Son contrat se terminait le 29/09, Eric lui a conseillé d’aller chercher son solde de tout compte et fiche de paie pour vérifier tout ça et de repasser nous voir. Ce n’est pas tout car depuis il bosse pour ABC Services, travaille de nuit mais au tarif journée. Il attend sa fiche de paie pour mettre ça au clair. Il reviendra nous voir un samedi (avant midi) avec tous les documents.