Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > CR de permanence de mai 2017

CR de permanence de mai 2017

jeudi 11 mai 2017, par Sub Webmestre

Présents : Braima, Luis, Sissoko, Adama et Harouna

Braima a besoin de mettre à jour son CV. Nous apportons les modifications qu’il souhaite et je fais les modification avant de lui envoyer par mail.

Luis souhaite intégrer ses cotisations syndicales dans sa déclaration d’impôt. Le montant qu’Alex me donne ne correspond pas au minimum annuel (5e + 1e par mois, 72e donc). Je dis à Luis que j’en parle en CS et que le camarade permanencier viendra avec une réponse.

Harouna souhaite connaître son montant de cotisation qui n’était pas le bon sur l’attestation réalisée par Gwendal. Alex n’a pas les éléments. Je dis à Harouna qu’il n’est pas obligé de se déplacer pour une question de ce type et qu’il peut voir en CS ou bien par téléphone. Il me dit qu’il est aussi présent pour voir comment se passe les permanences et apprendre à en tenir une.

Sissoko M’Bouyé : Souhaite rentrer au syndicat. Problème de numéro de sécurité sociale que son employeur ne rectifie pas et sur son nombre d’heures de formations. A vu le syndicat sur internet, il est chef de fil. Le papillon lui a été donné avec le montant de la cotisation pour 6 mois. Nous lui avons expliqué avec les camarades présent ce que fait le syndicat et pas seulement accompagner les camarades sur la dimension travail. Il semble intéressé. Je lui dis qu’il faut suivre la réunion d’accueil et qu’il pourra dans la foulée dire s’il souhaite adhérer ou non.

Adama Fofana : A reçu un avenant à son contrat stipulant qu’il travaille à La poste de Château-Rouge. Il n’est pas d’accord car il travail depuis 16 ans à celle de Buzenvale, qu’il a bien voulu aller à Châteua Rouge le temps des travaux mais que maintenant qu’ils sont terminés, quelqu’un l’a remplacé à Buzenval. Alexis (?) a fait un courrier avec lui demandant sa réaffectation. Dès réception du courrier, l’employeur a donc envoyé cet avenant de contrat. Le contenu n’est pas cohérent car il double son temps de travail, ce qu’il ne souhaite pas car il a d’autres commerces à proximité de la Poste Buzenval à nettoyer. Bien que je lui précise qu’il y a un risque de rupture de contrat, Adama ne souhaite pas signer et que l’on fasse un nouveau courrier. Nous le rédigeons ensemble en insistant 1/ sur le doublement du temps de travail (comprenant les deux sites Buzenval et Château Rouge) qui ne correspond pas au travail réellement réalisé depuis le 01/04 (travail à Château Rouge uniquement) ; 2/ nous réaffirmons sa demande d’être réaffecté à Buzenval.

Fin de permanence.