Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > CR alpha et permanence du 22 avril 2017

CR alpha et permanence du 22 avril 2017

samedi 22 avril 2017, par Sub Webmestre

* Alphabétisation : Luis revient après plusieurs semaines d’absence. Il a trouvé du boulot en tant que maçon et doit récupérer son contrat samedi prochain. Il n’était pas à l’AG car il bossait et ne sera pas disponible ce mercredi ni a priori les suivants. Page d’écriture sur "Dans les coffre-forts de la banque..." repérage des sujets, verbe, conjugaison.
Demande d’apporter un article de journal ou prospectus pour la prochaine séance.

* sa femme Fofana Cadi syndiquée dans le nettoyage. Adama Fofana travaille dans le nettoyage 3 sociétés aspirotechnique, samsic, ISS. Fait du nettoyage dans la Bred (2h), Total (3h), la Poste (1h).
En CDI dans les trois. Problème avec La Poste Buzenval depuis 16 ans, on l’a envoyé à Château-Rouge pendant les travaux. Et à la fin des travaux a mis une dame à sa place à Buzenval. Le patron refuse de lui répondre au téléphone.
Rédaction d’un courrier recommandé à ISS demandant la réintégration sur le site sur lequel Adams travaille depuis 16 ans.
Veut se syndiquer mais relève des PTT, donc viendra à la permanence régionale lundi à 14h. Informer le BR.

* Brahima : vient pour son dossier de regroupement familial, mais doit avoir un bail et des revenus suffisants. Sa demande de logement social dans le 95 date de 6 mois, doit attendre d’avoir son logement social (et faire dans la foulée une demande de mutation interne) pour envisager le regroupement familial.
Travail en intérim à temps plein pendant deux mois. Arrive à bosser un mois sur deux. Doit reclasser ses fiches de paie et venir avec.
Impôts 2016 : 7991€ déclarés.
Envoyer le montant des cotises 2016 pour abattement. On a ajouté ses six enfants à charge (on le fait car il a des papiers et pour constituer une preuve dans le rapprochement familial).

* Luis : Gwendal doit rémunérer trois mercredi 150€ de Bourse d’entraide à Ivry. Faire le point au Conseil syndical et lui donner le chèque samedi prochain.

* Miguel : doit financer un huissier pour assignation du patron. La boite est dans le 13ème. Prendre un huissier dans le 13ème (Yves Tapin, avenue de Choisy ?) et le montant. Voir avec Eric+Harouna.

* Harouna : en attente de réponse de la CAP car il a écrit le 20 mars. Est convoqué le 28 avril pour un test de sélection pour être chauffeur. On dirait qu’ils reprennent le dossier à zéro. La stratégie pour obtenir les conclusions du médecin serait de faire appel à la CADA, car situation de blocage : le médecin et le chef de service se renvoyant la balle.