Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Permanences > Permanence du 26 novembre 2016

Permanence du 26 novembre 2016

lundi 28 novembre 2016, par Sub Webmestre

Ibrahim
A reçu un courrier favorable a sa demande de régularisation par le travail. Son patron doit recevoir une convocation pour qu’il passe une visite médicale dans un délai de trois mois (16/11 – 16/02). Après ce délai, c’est le patron qui devra en faire la demande auprès de l’OFII en joignant son cerfa visé. Il en parle à son patron dans le mois de décembre.

Brahima
Doit renouveler ses droits CAF. Il ramène la semaine prochaine son attestation CMI, son avis d’imposition et ses fiches de paye depuis 1 an. Cela permettra de remplir la fiche et d’y joindre un tableau récapitulatif de ses salaires perçus. Le fascicule n’est pas très clair.

Kamal HOULI
Orienté par la Permanence Solidaire Droit du Séjour (75019). Travaille pour des artisans. Il fourni systématiquement une copie de sa carte d’identité et son numéro de sécurité sociale mais aucun employeur ne lui donne de contrat de travail et de fiches de paye. Il est parfois payé en liquide mais le plus souvent par chèque. Il en a fait une photocopie à chaque fois et a renvoyé avec AR pour redemander les fiches de paye. Les courriers ne sont soit pas retirés, soit les adresses sont fausses. Sans papiers. Viendra à la permanence d’accueil le 3/12 à Ivry.

J’oublie de prendre son contact, adresse, profession, mail, etc. Désolé... mais je lui ai donné le papillon et la carte de visite en lui disant d’appeler s’il a un problème.

Harouna DIAKHO
Il a été déclaré apte par le médecin du travail pour exercer le métier de chauffeur mais n’a pas eu la fiche d’aptitude. Il demande ce reclassement mais la Ville de Paris veut le mettre sur un poste de plombier. Il ne veut pas de ce poste.

Convoqué ce lundi 28/11 par le responsable reclassement. Il compte refuser si c’est encore plombier qui lui est proposé contrairement au conseil qui lui a été donné auparavant par le syndicat et que je lui redonne aussi. Ce sera son premier refus, il me semble qu’au bout de trois refus il peut être éjecté. J’essaye d’en savoir plus auprès des syndicats de Montreuil.