Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Conseil syndical > Conseil syndical du 26 août 2016

Conseil syndical du 26 août 2016

dimanche 28 août 2016, par Sub Webmestre

Conseil syndical du 26 août 2016

Présents : Luis, Eric, Alex, Alice

Ordre du jour :
organisation permanence
banque alimentaire (vide-grenier)
12 novembre
7 octobre
caisse de grève
15 septembre
campagne TPE
Prud’homme : proposer une restriction aux adhérents de plus de 7 mois

Organisation permanence

il faut trouver un camarade pour la prochaine permanence. Eric si annulation (probable) de son week-end.
Alex doit faire d’ici la fin de la semaine un compte-rendu de l’AG pour le prochain CS.
A partir de çà, il faudra affiner notre position sur les conditions de nos participations aux prochaines manifs.

Banque alimentaire

Faire une fiche de procédure à suivre tous les mois : Alice initie puis les camarades la mettent à jour.
Rediscussion sur le projet de mandat proposé par Alice et revu dans la section EAL. Question de la présence en permanence pour les camarades bénéficiaires. Activités multiples : nettoyage, rangement, assistance, vente, préparer le café, ranger le local. L’objectif est de « monter en puissance » sur la vente pour arriver à l’autofinancement de la banque alimentaire.
Autonomisation des courses. Question de l’avance ? Anticipation nécessaire. Pour l’urgence (jour au lendemain), la banque renverra vers des lieux de distribution et fournira un annuaire.

Limitation des choix de financement :
arrêt momentané de la mutuelle et transfert vers la banque alimentaire,
don avec une structure
vide-grenier mensuel

Vide-grenier à Montreuil le 10 septembre, 13 € le mètre, on réserve l’emplacement (2 mètres) et tenue par les camarades de la banque alimentaire.
A moyen terme, il faut définir les valeurs alimentaires pour faire évoluer le contenu du panier.

Produits d’hygiène : à distribuer aussi aux camarades célibataires (en permanence et au Congrès)

Nom à trouver pour la banque alimentaire : la marmite ?

Archi-ethic

va passer à trois salariés voire cinq ou six. Principe du contrôle de l’embauche. Création d’une section syndicale, tous les salariés sont adhérents au SUB. Accord signé entre le syndicat et Archi-ethic de contrôle d’embauche. Si le syndicat ne s’y oppose pas, les camarades d’Archi-ethic solliciteront un avocat en ce sens. Questions de rémunération : égalité salariale. Bénéfice : %age individuel calé sur l’apport d’affaires (avec une limitation à définir).

Campagne TPE

Autocollant d’Eric « faites grimper la CNT » un zèbre saute au cou d’une girafe dont chaque tâche est un logo d’un autre syndicat. A trouver un camarade pour le réaliser en l’absence de Cyrille.

12 novembre

La monteuse du film de l’an dernier va finir le montage d’ici 15 jours. On peut garder la même monteuse mais il faudra la « cadrer ». Trouver une asso qui bosse avec des mômes de la 2ème génération. Une journée de tournage. Alice propose « 1000 visages ».
Film sur la question de l’immigration avec une journée de tournage. On veut une équipe de tournage. Il faut un cadreur, un ingé-son et un script. Il y a une phase d’écriture. On lui envoie le premier film, le deuxième si disponible, le programme. 30 ou 40 portraits individuels de camarades. Coproduction envisageable.

Vérifier avec Julien que le groupe de musique confirme. 400€ et défraiement, voir si le montant du défraiement n’est pas trop important. Le Congrès confédéral qui se tient ce même week-end peut nous amener du monde.