Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Conseil syndical > CR conseil syndical du 1 juillet 2016

CR conseil syndical du 1 juillet 2016

lundi 4 juillet 2016, par SUB-TP-BAM RP

CONSEIL SYNDICAL DU 01 JUILLET 2016
6 camarades présents : Ambre, Jean-Christophe, Eric, Alexis, Alex, Cyrille

Ordre du Jour
Divers
Organisation permanence
Loi Macron
3 juillet
Trésorerie
Assemblée générale
Belle Equipe
UR
7 juillet

Organisation permanence : besoin d’un camarade le PH du 11 juillet pour Brahima, Eric est à 7 PH et ne peut pas tout reprendre, Alexis et Alex ne peuvent pas. Ambre peut représenter le SUB le 11 juillet. Jean-Christophe peut faire la préparation des dossiers.
Pour le 11 juillet : Eric prépare le dossier et Ambre va plaider.
Pour le reste, problème de l’investissement prud’hommes. Problème de la deuxième permanence qui de toute façon devra se former en venant au CS avec la commission juridique, 2ème vendredi de chaque mois.

Permanence : Jean-Christophe pour le 9 juillet (Eric en soutien), Alex le 16 juillet, Ambre le 23 juillet, Cyrille le 30 juillet. Pas d’alpha pendant l’été.
Réunion avec l’avocat mardi 5 juillet, participation de la CNT au rendez-vous avec l’avocat ? La CNT-SO voudrait nous squizzer. Mandat confédéral : problème, on n’assiste pas aux réunions. Cyrille pourra y assister : on veut identifier les orgas, un CR de réunion. On veut une date de réunion et un ordre du jour.

3 juillet : 9 camarades présents a priori. Ça roule.

Trésorerie : question du 1er mai, erreur sur la librairie qui n’est pas déficitaire. Importance que les mandatés se saisissent de la partie financière. Problème des calots : le prix de vente a été fixé à 5 €. Coût de revient de 13 € par calot (pour 54 calots). Le surcoût provient de la formation. Le problème est que ni Luis ni Nimetigua ne pourraient devenir formateur.
Caisse de grève : prise en charge jusqu’à trois jours par la section, cinq jours par le syndicat, de 6 à 10 c’est la caisse de la fédération, au-delà c’est l’UR et la confédération.
117 jours de grève dont 76 demandes d’indemnisation.
On retient la proposition d’Eric : on ne raisonne pas en cumulé et on ajustera auprès de la fédération en fonction de ce que l’UR veut nous donner.

UR :
Personne n’est disponible demain pour assister à la réunion du 02/07/2016.
Un message est à envoyer pour prévenir les camarades.
En complément, poser la question de savoir si la confédération à déposer un texte sur le point TPE.

Belle Equipe :
Etat des comptes doit être réalisé à fin 2015 dans un délai de 2-3 semaines.
Il est proposé d’organiser une réunion de réalisation collective qui pourrait se tenir la semaine du 25/07.
Il est proposé de rechercher au sein du syndicat les éventuels contacts de comptable en bénévolat ou auprès de comptables « militants ».
La dernière option est de payer un comptable pour la réalisation du bilan : coût 1400 €.
Nécessité de trouver un liquidateur pour réaliser les formalités.
Jean Christophe voit auprès de ses contacts.

Assemblée générale :
Ordre du jour

Alex envoi par mail les points qu’il souhaite abordé,
Cyril prépare une proposition d’ordre du jour qu’il transmettra sur la liste.

07 juillet :
Impression de carnets de chants nécessaire.
Proposition de Lucie (amie de Gwendal) d’être chef de cœur.
Au cours de la soirée, présentation du répertoire au chef de cœur en préparation éventuelle de l’enregistrement d’un CD 12 titres.
Alex prend contact avec quelques camarades pour tenter de constituer la chorale (Ibrahim, Mohammadou, Yvan, Mohamad, Ousman, Ange, Julien, Vladimir, Blaise, Eric).
Alex propose de passer au marché la semaine pour prendre du fromage et de la charcuterie italienne et propose de les accompagner avec des crudités.
Alexis prévoit de passer récupérer le pain à La conquête du pain ».
Alex envoi la liste de courses à Alexis par texto.
Le secrétaire transmet les éventuelles inscriptions à la soirée à Alex.

CAISSE CONSO = 29,85 € - Seront remis au trésorier le 03/07