Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Conseil syndical > Conseil syndical du 25 mars 2016

Conseil syndical du 25 mars 2016

vendredi 1er avril 2016, par Sub Webmestre

5 camarades présents Gwendal, Alexis, Eric, Alex, Alfonso.

* organisation :
 400 coups, liste des 4 inscrits à remettre par Alexis séjours escalade.
Après-midi du 4 juin, goûter/diapos/jeux, présence des partants obligatoires.
Quotient familial à établir. Alexis contacte Ambre et Muhammad pour le calculer. Alexis voit avec Maxime pour les aides financières.
Besoin de 1500 € en financement. Gwendal prend contact de Jolie Môme, contrepartie des travaux.
 projection ciné-archives La vie est à nous de Jean Renoir : proposition pour un vendredi soir, fin mai ou juin.
 soirée des carbonaris, 2ème semaine de juillet ?

* permanence : alpha, on aura plus le temps pour l’apprentissage des bases dan la permanence en semaine et le samedi devra privilégier l’orientation sur l’expression orale. Nécessité de trouver un mandaté pour l’alpha. Compléments bread and roses ou cours d’alpha municipal à côté de chez les camarades.

* Feuille d’information trimestrielle du SUB : proposition de feuille d’info "vite fait sur l’gaz", à sortir début avril pour annoncer l’événement du 16 avril
Proposition de tirage en perruque avec l’EAL (400 exemplaires en A4).

* 31 mars : envoi d’un SMS sur l’appel à la manif, objectif place d’Italie (face au Mc Do). 10 oriflammes. RDV à 12h30. Proposition si on défile, de fermer le cortège de la CNT. A5, notre position, affiche grève générale et Flyer sur le 16 avril (colonne vendôme+bal). 500 A5 soit 1000 exemplaires.

* Mandat animateur des oeuvres sociales du SUB : voir document produit par Gwendal le 25 mars 2016.
Présentation en AG du mandat, qui suppose de prendre un local ailleurs et suppose pour Gwendal de sortir 400 € par mois dès la première année. Prévisionnel à 5 ans pour montrer comment on finance ce mandat. L’objectif est de s’engager sur 5 ans, sous réserve que les objectifs intermédiaires soient atteints.

Réunion d’accueil du 2 avril : Cyrille la fait.

* Mandat logement : Salim, rendez-vous à Saint-Maurice avec Alex. Proposition que ce soit un mandat syndical étendue à la section. Il faut un cadre pour savoir comment traiter les demandes. Intervention en AG. Question à poser à la section EAL
Proposition : 1er mois=démerde individuelle à partir des adresses données par le syndicat contre retours hebdomadaires du camarade en permanence ; 2ème mois : solution par rotation au jour le jour entre 30 camarades, retour hebdomadaires du camarade en permanence et CS ; 3ème mois : solution du squat.
Pour l’assemblée générale, faire un sondage sur les conditions de logement de chacun, constitution d’une base de données.
Sur l’aspect conso : pas de marge sur l’alimentaire, l’idée serait d’aller chercher des produits gratuits exemple, panier culturel avec en contrepartie groupes venant faire des concerts gratuits. Négocier les prix sur la prévente alimentaire, travail de développement sur les réseaux de distributeurs, on baisse le prix d’achat, ce qui crée la part de salaire de Gwendal.
Problème de gérer un réseau de distribution et de gérer les stocks.
L’ajustement peut se faire en cours de route, et le mandaté ciblera préférentiellement l’activité qui fonctionnera le mieux le plus vite.

* Permanence : appel de Thomas lundi pour codes et listing riseup.