Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Conseil syndical > Conseil syndical du 4 mars 2016

Conseil syndical du 4 mars 2016

mercredi 16 mars 2016, par Sub Webmestre

8 camarades présents : Salim, Ambre, Eric, Alex, Alice, Cyrille, Julien, Alexis.

* Salon anti-colonial : chargement Alexis et Luis, démarrage samedi matin Julien Lama et Michel.
Objectif est d’annoncer des événements
Tours de garde : Matin : 9h-14h, Après-midi : 13h-18h
Gwendal part avec la caisse le samedi en laissant la monnaie et Cyrille s’occupe de la caisse le dimanche.

* Questions diverses :
Salim a une fausse carte d’identité, tour des boîtes d’intérim et dépôt de CV. Problème de logement : Ambre a donné des adresses à partir du bottin de l’urgence sociale, Salim a .
Julien peut proposer son nom à une entreprise bossant pour un bailleur via une boîte d’intérim (réponse lundi). Jean-Christophe a le contact d’une fille qui tient un squat. Ambre communique à Salim, le syndicat se porterait garant.
Commission Logement : urgence (hébergement) puis à court-terme. Comment le syndicat le garantit. Recherche sur le bon coin coloc’ (Essonne) +recherche d’échanges de service. Asso de réfugiés, le syndicat. Alex relaie vers Alexis le produit de ses recherches.
Il faut une solution d’ici le 12 mars.
Affaires à stocker via Cyrille dans le box.
Transport : passe à gare de Lyon à 9h pour récupérer les formulaires.

* Ambre : problème entre Alfredo et Mickaël, ne concerne pas le syndicat.

* Régularisation : il faut la stabilité de l’adresse sur les 6 derniers mois. RDV le 12 avril pris par Jean Délice. Ne servira à rien car il n’est pas stables. Actes de naissance, liens familiaux. 7 ans d’ancienneté. Il lui faut 12 mois de SMIC.
Vérification des preuves de présence. Nécessité d’un certificat d’hébergement (avec son ex-femme). Statut d’Haïti à creuser (accord international suite au séisme). Cyrille refait une fiche à partir de la circulaire de Valls. Le certificat de l’employeur sur l’erreur d’orthographe sur son prénom.

* Dossier superbuild : Oumar est le seul restant, on a pas les preuves suffisantes pour aller aux prud’hommes. Oumar doit sortir les SMS des échanges avec son patron.

* Réunion d’accueil : Alexis la fait, un seul inscrit.

* Colonies de vacances : 4 ados sur le séjour escalades, rapprochement de la CAF il faut s’assurer que les démarches seront faites dans les délais pour obtenir les subventions avoir les chèques vacances. Délais, il y a urgence pour les petits parce que çà se remplit. Alexis peut s’en occuper dès qu’il a laissé la tréso à Gwendal. Dès le 20 mars, RDV dans les communes. Financements : bouffe et brocantes et vides grenier.

* Alexis a préparé les courriers pour les absents. Les envois se feront par les camarades présents sur le salon colonial.

* manif du 9 mars : mobilisation réduite

* Lutte contre la loi Macron : Alex sollicite une réunion (demande à Étienne lundi). Stratégie à développer. Faire le lien entre mobilisations actuelles et loi Macron. Proposer un tract aux autres OS. Juridique ? Passer par Roumier. On avance sur la liste et on fait un point au Conseil Syndical. Eric réfléchit à un article sur le site. L’avocat peut il plaider dans une autre structure.

* Formation du 27 février : décalage des jours de permanence en semaine.
Formation syndicalisme et éducation populaire.

* 80 ans du Front Populaire, sortie de la vie est à nous le temps des cerises et la trilogie syndical. Projections prévues et articles. Projection sur la relève à partir de fin mai. Négociation d’une co-intervention. Aux vignoles ? Lier avec l’historien suisse sur la ligue d’action du bâtiment.