Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Conseil syndical > Conseil Syndical du 30 octobre 2015

Conseil Syndical du 30 octobre 2015

vendredi 30 octobre 2015, par Sub Webmestre

6 camarades présents : Alexis, Alex, Eric, Cyrille, Gwendal, Ibrahim

Ordre du jour

Organisation permanence (IRP, URP)
section EFFI
7 novembre

Organisation permanence

Permanence : 1/ saisine des 4 sans papiers dont 1 démissionnaire. Ambre a fait le calcul pour le camarade, qualification (travail au noir sans fiche de paie, diplômes, niveau 2 ouvrier, 4*40 000€). A les adresses et le nom, on collecte les adresses et au nom du syndicat on demande une attestation, en l’absence, on attaque en tant que maître d’ouvrage pour travail dissimulé. Prochaine réunion d’accueil le 14 novembre à 13h, avec chèque de caution 4000€, 30€ de chèque et 6 mois de cotisations + 15€ provision par mois pour l’huissier. 2/ un géomètre, déplacements non payés, constitution du dossier avec les éléments. grands déplacements SYNTEC, voir la convention collective. 3/ 2 étudiantes sur la gentrification du 20ème. 4/ un manœuvre, commence par le bureau de placement (dernière de novembre), faire passer plaquiste.

Organisation : commission IRP. On établit un programme sur l’année. SUB : besoin d’un comptable, dissociation public/privé. Secrétariat tournant, compte-rendu tournant.
Commission URP : on retravaille les textes et on reporte à la prochaine.
On réinvite pour le 7 novembre.

Alphabétisation : paperboard, il faut faire lire tout le monde, je tu il nous vous être et avoir. Exercice BD : 1re page de BD, entourer les verbes. Article : le genre le nombre. Mot verbe, nom propre, nom commun article. Genre et nombre à répéter. Où est le verbe, où est le sujet. Écrire les sons qui sont dits. Problème de consonne muette. 2ème BD : gens qui font connaissance.

Prochaine permanences : personne le 7 (pas de permanence), le 14 Cyrille, le 21 Alexis, le 28 Mickaël.
Message aux nouveaux secrétaires de GAS pour RDV le 13 novembre, doubler.

Section Effi

lundi réunion sur le protocole électoral avec DRH, patron et directeur d’exploitation. Délégués avec leur permanent syndical. Remarques d’Eric sur la parité, demande de ramener le mandat à 2 ans. Pressions sur Jean-Patrick.Retour ligne automatique
Problème : Cheikhné Konaré repris sur l’annexe 7 du nettoyage (on reprend avec l’ancienneté) qui passe d’un temps plein à un mi-temps. Était convoqué par le directeur d’exploitation. L’ont coincé avec un courrier. Problème : Fatima a fait une attestation pour l’employeur contre le camarade. Question des délégués qui sont chefs d’équipe. Les camarades n’ont pas d’approche collective.Retour ligne automatique
Diakité : problème de logement.

Belle Equipe

dissolution de la boîte à faire. Alexis a besoin de l’aide de Thomas. Urgence à envoyer avant le 15 novembre. Bilan 2014 à faire. Alexis fait le forcing.
Peut on dissoudre avant d’avoir remboursé la totalité du prêt ? A priori oui, le syndicat est garant du prêt.

7 novembre

proposition d’une coproduction avec la confédération, réponse prêt de 400€, 500€ en prêt et 500€ en don.
Film :
Impressions en A2/A3, planches de BD.

Alex relance les camarades du vendredi
Gwendal ceux du samedi
Alexis gère le dimanche, 2 camarades inscrits, 4 à trouver.
Idée de monter un groupe de langue.
Alex rappelle à Mickaël qu’il fallait apporter de l’argent ce soir pour dispatching vendredi prochain.
2 intervenants en moins.
Coordonnateur sur le 7 novembre.
Communication.
Affiches A4 à coller lundi.
Mailing à relancer.