Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Conseil syndical > Conseil syndical du 28/08/2015

Conseil syndical du 28/08/2015

lundi 31 août 2015, par SUB-TP-BAM RP

Ordre du jour

• Organisation
  • Permanence
  • Commission logement
  • Bourse d’entraide / position du syndicat aux entrepreneurs.
  • AG

Questions diverses
 Nimétigua : Dossiers régulation en main autre avocat aide juridique. Que peux t’on trouver comme outils pour que Nimétigua sorte de sa situation qui stagne ? Question pour Nimétigua à se poser sur l’utilité du syndicat selon ce point de vue. Va récupérer le dossier chez l’avocat et passera en permanence pour classement dossier régulation.
 Balde : Question à poser à l’avocat, pourquoi un appel d’un patron sur le dossier prud’hommes de Balde n’a pas été radié alors qu’il ne s’est pas présenté à l’audience. La convoc n’a pas été récupérée par le patron. Doit t’on le convoquer par huissier alors que l’appel est à son initiative. Quelle est la procédure dans ce cas de figure ? (Voir avec Alex en direct sur son nouveau téléphone portable).

• Cours d’alpha - Le permanencier fait le cours
  • Proposition pour commission des instances syndicales dans les boites (IRP instances représentation du personnel), le participant à l’UR anime la commission régionale IRP avec préparation du camarade concerné par le CS.

Commission logement

• Question sur le 1% logement, fiche permettant de réorienter les personnels de EFFI dans les demandes de logements ? Quelles prérogatives du CE sur ce type de questions ? Comment on identifie les limites du système et réorienter vers la commission logement ?

Services syndicaux
Problème d’inscription sur la durée des services syndicaux.

Bourse d’entraide
Une journée par semaine rémunéré pour animer les ateliers syndicaux.

Question des autoentrepreneurs : monter les dossiers avec les autoentrepreneurs permettant d’attaquer la boite.

Mandat rémunérés
Proposition de service payant de gestion (factures, comptabilité de base, petite comptabilité). 50€ pour une heure dans le mois. Pour les devis et analyse de devis, voir autre formule sur le même principe de service cotisé.

Proposition d’un mandat rémunéré journalier sur 5 jours par semaines présentant plusieurs tâches techniques. Si plusieurs candidats, départage par la fourniture d’une proposition de fonctionnement par les candidats. Doivent s’engager dans une démarche de construction de son avenir.

Aides aux auto-entrepreneurs
 Animation bourse d’entraide
 Recherche et développement (financements, aides, création d’outils etc...)
 Journée de propagandiste
 Coopérative de consommation (Achat groupé)

Accès à la bourse conditionné à l’inscription au bureau de placement et à l’alpha.

AG

Question de la grève du 8 octobre. Pas d’appel de l’EAL.

Manif du 12 décembre. Intéret de la manifestation pour le syndicat. quelle mobilisation en découle ? Présenter en AG, le pourquoi de la manif et faire voter la forme de participation.Manif générale, GAS 6, GAS 12 ?

Cibler le pas de coté du syndicat dans cette manif. Que fait la différence du syndicat dans ce type de manif. en quelques questions
 Pourquoi on y va
 Ce qu’on va dire
 Qu’est ce qu’on va y chercher

Thème principal de l’AG sur le questionnaire sur les services et recherche de mandatés.

A mettre sur la liste mail. Les camarades en prud’hommes en cours et les camarades bénéficiaires de la mutuelle.

7 novembre
Nombre d’intervenants, en attente de la validation de chacun.

Participation de l’EAL. Animation et interviews. Conseil syndi