Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Conseil syndical > Conseil syndical du 06/06/2015

Conseil syndical du 06/06/2015

vendredi 5 juin 2015, par SUB-TP-BAM RP

8 camarades présents : Brahima, Djamel, Ibrahim, Cyrille, Eric, Alexis, Alex, Mickaël.

Ordre du jour :

* divers, carte de visite
* organisation (calendrier vacances), permanence (+juridique)
* point média+site
* 12 juin
* sections
* formation
* suites AG extraordinaire+prépa AG et Congrès
* sections
* 11 novembre

David, secrétaire de GAS excusé
Permanence : Ibrahim était présent avec Alexis, Clément devait rapporter son solde de tout compte+fiche de paie+attestation pôle emploi. La saisine n’a pas été envoyée.
Cyrille a préparé la saisine et la fiche d’adhérent, Cyrille s’en occupera.
Problème de champ de syndicalisation, on ne syndique pas des travailleurs du nettoyage qui ne sont pas dans notre champ de syndicalisation. S’il ne va pas dans le bâtiment, il faut le désaffilier et passer par un avocat et lui rembourser son adhésion. Pendant 6 mois, il doit changer de poste.
Mohamadou : courrier envoyé au juge commissaire, il passera au prochain CS. Alexis enverra le courrier, mais doit récupérer les documents.
Edouardo : doit rapporter une pièce d’identité de sa copine + relevés de compte et bordereaux.
Electricien harcelé : courrier en demandant à changer d’équipe sans employer le terme de harcèlement.
Conducteur d’engin en arrêt pour TMS pendant 18 mois et viré par le patron, témoignage d’autres gars.
Un apprenti a des questions.
Cheikhné : réunions de DP avant le prud’homme, récupérer le dossier et se réglera avec les délégués. Effi inscrits à la réunion d’accueil, il faut demander pourquoi ils veulent adhérer.
Papiers pour réunion
Reçu dossier N’Diaye, plus adhérent, envoi du dossier à son adresse+mail et courrier PH disant qu’on
Reçu dossier d’Hugues : retransmis pour qu’il gère directement.

Concours : relancer les PTT - le secrétaire (Alex) relance Raphaël. Bons culturel d’achat de 25€, Eric a préparé un courrier. Achat de bons FNAC, Alexis les envoie. Mise sous pli en été.
Absence vacances :
Eric, Cyrille, Alex juillet du 12 au 30
23/07 au 15/08 Alexis.

Point média : publication SUB, FIFA et Qatar, syndicalisme et écologie, critique d’une republication d’un livre sur Espagne 36, sur les mineurs.
Grilles de salaire de tous nos champs de syndicalisation à compléter.
Facebook, twitter : màj en août avec Blaise. Demande d’interview via Atlantico et France 3... montre la pauvreté du journalisme et du syndicalisme.

* 12 juin : la liste des courses a été envoyée, taboulé. Il faut
Alex rappelle les secrétaires de GAS pour savoir combien de camarades à 14h.
Alex lance un message sur radio libertaire pour le 12 juin.
Eric rédige pour mercredi un RV sur la présentation du syndicat et de ses œuvres sociales.
Présentation Alexis, videos chanson. Vidéo-projecteur.
Alex relance les chanteurs !!!
Fin de la musique à 23h, balayage et fin à minuit.

Imprimer : par Alex, SUB BAR, TOILETTES, PRIX LIBRE EN SOUTIEN AUX OEUVRES DU SYNDICAT UNIFIE DU BTP. SORTIE DEFINITIVE. PAS DE BOUTEILLES PAS D’ANIMAUX

Demander à Blaise si son camarade est disponible pour nous former sur facebook.

Section : difficulté en DRIEA suite à la publication de deux textes sur le harcèlement, non conformes à la charte et anxiogènes. Bras de fer. Demander la publication sur intranet. Demande de remettre une stratégie sur les collègues qui sont partis. La section et le syndicat doit veiller à garder les adhérents en répondant à leurs aspirations.

EFFI : élections avancées à septembre, NAO en cours. Il nous faut des moyens or on est en train de tout inventer. La stratégie collective est difficile à établir.
Exigences du SUB : pour avoir un mandat il faut savoir lire et écrire, à défaut on ne peut être que suppléant. Il faut sortir leur fiche de poste.
Stratégie : construire des outils qui pourront servir à d’autres sections.
Dans le cadre de la commission IRP : demande d’un budget à l’UR pour consultation d’expert comptable ?