Accueil > Espace SUB > Commissions syndicales > Commission sections syndicales > CR de Commission sections syndicales du 04/04/14

CR de Commission sections syndicales du 04/04/14

lundi 7 avril 2014, par SUB-TP-BAM RP

Commission sections syndicales du 4 avril 2014

Points à l’ordre du jour :
 chambre syndicale peinture
 sections locales
 section EAL (élections, Grand Paris)

Chambre syndicale peinture : à activer compte tenu des peintres au syndicat.
Définir une méthode de travail et prévoir un rythme de réunion : tous les deux mois.

Plate-forme revendicative et déterminer des temps de travail de référence (contre le tâcheronnage, travail à la pièce).

Réunir les gars et faire parler du métier (travail très dévalué) ; ensuite, travailler les questions de formation. 5 à 6 peintres dans le syndicat.

A animer par un membre du conseil syndical : présenter ce point à l’AG.
Une fois tous les 3 mois, le matin avant l’AG.

Sections locales : quid du 77 ? L’interco est en difficulté, ont-ils les moyens de faire quelque chose autour de la permanence ? David doit faire un point sur la situation locale.

Section EAL : projet de courrier d’appel à candidats. Sur le fond, il faut que la section propose une stratégie pour favoriser l’adhésion des gens sur la liste. Il faut expliquer comment mettre les colistiers dans une démarche d’adhésion. En lisant le texte, on ne lit pas le développement du syndicat.
Participation à la journée Grand Paris obligatoire.
Il faut ajouter les valeurs que défend notre syndicalisme : en 5 lignes en insistant sur nos pratiques (solidarité, entraide, éducation). Les luttes ne gagneront que par la solidarité.
Quelle stratégie en direction des personnes qui seront sur une liste CNT.

Journée du Grand Paris : rétro-planning et éléments à fournir au syndicat.