Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Conseil syndical > Compte-rendu du CS du 17 janvier 2014

Compte-rendu du CS du 17 janvier 2014

vendredi 17 janvier 2014, par SUB-TP-BAM RP

(Chez Hugues) 5 camarades présent

*ORGANISATION PERMANENCE (dont pôle emploi et prépa permanence 25 janvier)
*SECTION EAL
*AG
*Alpha
* Paypal
*propagande

* Organisation permanence :
 question de Karimou : message envoyé par Alexis à Matthieu, redonne tous les éléments et on reprend en charge le truc collectivement et on fait le point en commission ;
 permanence : Eric ne peut être en soutien de Karimou ; Hugues et Alexis viendront en soutien (voir le CR de permanence du 11 janvier) ;
 pôle emploi : le syndicat à déjà payé 598 € et la somme restant due est de l’ordre de 1700 € ; le secrétaire entrant ou Alexis prennent un rendez-vous ;
 CA le 20 janvier : Alex fait une demande de précision sur les 25€ par mois pour le duplicopieur (on s’étonne de la somme) ;
 soirée avec "périphérique" pour un ciné-club à monter dernière semaine de mai et première semaine de juin ; ce ciné-club peut rapporter au syndicat car il n’y a pas de frais et on bénéficiera d’un gros réseau de com’ ; liens avec les thématiques du Grand Paris ;

* EAL :
Réunions sur le temps de travail remises en cause ; la section refait un courrier au directeur et on avisera ensuite ; si besoin est, les camarades se feront nommer "représentants de l’instance dirigeante du syndicat" et on pourra bénéficier de ces droits ;

* PAYPAL :
Faut il une validation de l’AG car c’est l’argent du syndicat ? On peut faire un virement de paypal vers le compte du syndicat. Oui sous réserve d’un point régulier dans les CS. Ca marche que dans le sens paypal vers le compte du SUB. Outil développé pour les besoins de la librairie. Réponse : il n’est pas utile de passer en AG.

* Alpha
Tristan s’est présenté pour se proposer en tant que formateur (ancien de la cénète parti à Mayotte). Voir avec le mandaté (Eric) pour le contacter pour qu’il assiste à une séance et voir les modalités pour se mettre d’accord sur les objectifs pédagogiques.
Contact d’une étudiante en journalisme (actuellement à TF1) qui s’est montrée intéressée par notre initiative et souhaiterait nous rencontrer.
Gaëtane Rohr 06 59 40 25 04. A voir plus tard.

* ASSEMBLEE GENERALE
13h30 Commission de radiation : 8 radiés et 8 suspendus (un point sera fait sur qui a participé à une réunion d’accueil, Thomas l’a fait).
14h-14h10 désignation du bureau de l’AG (présidence, tour de parole, prise de note)
14h10-14h25 (Cyrille) point juridique logement DAHO/DALO
recensement de la situation des camarades par rapport au logement (avec ou sans papiers ?)
14h25-14h40 présentation des GAS, adoption du principe et formation des GAS dès l’AG par groupes de 6
14h40-14h55 Eric (historique Belle Equipe, projet du syndicat)
14h55-15h15 Alexis (remboursement de la dette Belle Equipe)
15h15-15h25 Alex (redéfinition des cotisations, règle redéfinie), pas de cotises précaires d’avance, point en permanence pour retrouver du boulot ; absence pour départ au pays, prévenir et justificatifs (avec proposition suspension des cotises ?)
15h25-15h35 commission SCOP (au moins 3 camarades)
15h35-15h50 discussion au sein de chaque GAS pendant 1/2h pour répondre à 7 questions, qui permet de démultiplier les discussions et recueillir les expressions des votes (oui, non) ;
16h00-16h30 votes
16h30-16h45 chantier syndical (diaporama à prévoir) et point sur les travaux réalisés. Présentation par Hugues, Alfonso et Demba ?
16h45-17h00 (Hugues et Eric) point Foire à l’autogestion (échaffaudage), manifestation obligatoire comme celle du 1er mai, tous les adhérents seront mobilisés.