Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Organisation d’événements > Semaine anticoloniale - Proposition de programme du SUBTPBAM RP

Semaine anticoloniale - Proposition de programme du SUBTPBAM RP

Semaines anticoloniales

dimanche 10 février 2013, par SUB-TP-BAM RP

Proposition de programme du SUBTPBAM RP de la CNT-f pour les semaines anticoloniales de février 2012

Meeting au 33 rue des Vignoles le 21 février.

19h Pratiques d’émancipation sociale dans le cadre de la lutte anticoloniale et du post colonialisme. Le 33 rue des Vignoles, un lieu de la lutte internationaliste.

Organisation :
• Logistique, interventions et communication spécifiques - Union régionale parisienne
• Le reste – Collectif d’organisation anti-colonial.net

Préambule :
Afin d’assurer des débats ouverts, contradictoires et internationaux, nous écrivons une invitation à présenter leur approche aux partenaires de « la semaine », résumant notre programme, et préparons des interventions spécifiques à nos champs d’industrie, l’union syndicale du nettoyage etc. pour présenter nos positions anticoloniales.

http://anticolonial.net/spip.php?article2200

Logistique :

à définir et répartir à la commission administrative du 21 janvier (Ibrahim et Alex mandatés).

Intervention et communication spécifique - Pour le SUBTP :

Travail en commission autour du message à porter et préparation d’un cadre de texte et traductions dans plusieurs langues, en vu d’être déclamé lors du meeting par les camarades dans leur langue d’origine.

Présentation de l’APAUN comme exemple d’alternative aux rapports coloniaux.

En parallèle la commission anticoloniale organise une communication syndicale et communautaire dans les quartiers et foyer des adhérents. Implication forte des adhérents et de leur contact le jour du meeting.

Manifestation du 2 mars : apparition avec la banderole communard – kabyle - kanak

La commission anticoloniale est créée au conseil syndical du 4 janvier 2013 à 21h30, validée le cas échéant à l’assemblée générale du 12 janvier 2013, et dissoute au 3 mars à 23h59.

Son objectif pour le syndicat et ses adhérents est de former des camarades à la prise de parole, de valoriser ces camarades dans leur perception du syndicat, de représenter la CNT-f sous un angle peu connu à l’extérieur, et par voie de conséquence propice à propager son développement.

Les groupes d’action syndicale contribuent aux évènements pour compléter le travail de la commission (collages, propagandes, interventions, apparitions, …).


Voir en ligne : Le site des organisateurs

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.