Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Mandat secrétariat

Descriptif de mandat

SECRETARIAT TOURNANT

Mandat de 1 semaine.
LE MANDATE EST UN ANIMATEUR, SA FONCTION PRINCIPALE EST D’ORGANISER, PAS DE TOUT FAIRE A LA PLACE DES AUTRES

Mandatement :

Tout membre du Conseil Syndical Elargi occupe ce mandat à tour de rôle.

Fonctions :

Le mandat Secrétariat assure les taches suivantes :

Animation de la réunion du Conseil Syndical (mandaté sortant). Gestion du temps de débat et du temps de parole.

Prise de notes du Conseil Syndical (mandaté entrant. Les camarades n’écrivant pas le français devront trouver un camarade pour les y aider)

Envoyer les convocations de la semaine

Veiller à ce que les décisions prises en Conseil Syndical soient effectivement mises en œuvre en relancer les camarades ayant pris une responsabilité lors du Conseil Syndical précédent.

Répondre aux appels et aux messages laissés sur le téléphone syndical.

Organisation :

Les secrétaires tournants (entrant et sortant doivent se retrouver ¼ d’heure avant le début du Conseil pour mettre au point l’ordre du jour. Chaque camarade souhaitant qu’un point soit porté à l’ordre du jour doit venir aussi pour demandé que celui-ci soit inscrit. Les secrétaires définissent si ce point nécessite une discussion collective ou s’il peut être traité dans une permanence ou directement par une commission auquel cas ils renvoient le camarade vers le mandaté correspondant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.