Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Conseil syndical > Conseil syndical du 16/01/2019

Conseil syndical du 16/01/2019

mercredi 23 janvier 2019, par Sub Webmestre

Présents : Alex, Eric, Joce, Ibrahim (en début de CS)
Secrétaire entrant : Hugues (en son absence prise de notes, Alex)

Organisation

  • Alex relance Alexis M pour négocier l’espace substantielle lors du salon du livre (courriel envoyé)
  • Alex demande à Alexis G s’il peut faire la permanence du 20/02 (réponse d’Alexis : OK)
  • Alphabétisation : Séance préparation examen naturalisation Ibrahim : Vladimir le 23/01 avant le CS (18h à 19h), vérifier la disponibilité d’Ambre le 26/01 (de 9h à 10h), camarades à trouver pour le 30/01 et le 06/02, Alexis M le 09/02 ?, Vladimir le 16/02 ?
    Documents nécessaires au cours d’alpha à retrouver suite au rangement du local (voir avec Vladimir)
  • Principe d’acquisition d’un ordinateur pour la permanence acté sur la base d’une dépense de 300€ environ (si possible, achat d’un ordi de 2ème main remis en état). Codes internet WIFT des bornes publiques à récupérer.
  • Refaire une décision de nomination de trésorier suite à AG pour qu’Hugues ait des droits sur le compte (refait par Alex avec co-signature Eric/Alex et déposé vendredi aux vignoles).
  • vente Ivry dimanche 20/01 : sollicitation en séance de Miguel et Michel, Alex a envoyé deux textos avec le rappel et leurs numéros de téléphone réciproques.
  • commission anti-discrimination : prochaine réunion le 21 février à 18h aux vignoles (salle réservée par Alex). Dans l’optique de prévoir une présentation d’1/4h à chaque AG, Joce prépare une proposition de texte sur qu’est ce qu’une discrimination illustrée d’exemples (vie courante, syndicat, professionnel). Texte à valider pour envoi le 27/02 avant l’AG.

Permanence

 Sidiki (06/51/65/82/40 bamorik62@gmail.com) : embauche sous alias, refaire la saisine dans le sens d’une demande de requalification et dommages pour mise en danger lié à l’absence de formation à l’utilisation de machines, médecine du travail (fait par Alex et remis dans le local vendredi à l’attention d’Hugues). La saisine a pour but de faire pression sur le patron, l’objectif est de négocier un CERFA avec lui et obtenir une promesse d’embauche.
Relance de Sidiki et de son frère pour participer à la réunion d’accueil du 19 janvier à Ivry (fait par Alex).
Ajouter Ischam qui était passé à une permanence et s’était proposé de nous aider.
 Anzoumana : travail sous alias, confirme l’attente du mois d’avril pour les 8 mois d’ancienneté. Pour le montage du dossier de régularisation, il faut 6 mois avec adresse fixe. Dossier PH : on attaquera toutes les boîtes qui ont fait des chèques pour payer ses salaires. Preuves : vérifier si fiches de paie, la question reste comment prouver l’alias. Si pas de fiches, il faut prouver le travail dissimulé.