Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Conseil syndical > Compte-rendu du Conseil Syndical du 11/10/2017

Compte-rendu du Conseil Syndical du 11/10/2017

lundi 16 octobre 2017, par SUB-TP-BAM RP

Compte-rendu du Conseil Syndical du 11/10/2017

Camarades présents : Ambre, Martial, Eric, Vladimir, Ibrahim, Lama, Alex, Alfonso

Secrétaires sortant/entrant : ---------/Alfonso

Ordre du jour :

1) Questions diverses :}

• Lama : reprendre le suivi huissier 1ère affaire.
• 2ème affaire CSM ravalement : revoir ce qu’il en est, passe en permanence pour apporter les documents.

2) Organisation :
• Prochain secrétaire à informer, échange du tour de secrétariat : Alice reprend à la place de Gwendal.
• Chorale mardi prochain de 19h00 à 21h30 aux Vignoles.
• Distribution des flyers pour broc en mômes à organiser. Distribution sur les marchés du quartier, retrouver les dates envoyées sur la liste, mobiliser les GAS pour la distrib. Prévoir 2 camarades par GAS pour la journée du 21/10.
• GAS : organiser le prochain tour de secrétariat des GAS, remonter les infos.
• S’assurer que les infos pour les prochains évènements, ont été diffusées sur les différents réseaux.
• 1er mercredi à 18h00 à Ivry : réunion des GAS
• 2ème mercredi à 18h00 à Ivry : réunion des sections

3) Evènements :

• Manif du 10/10/2017 : décision de l’UR de retrouver le SUB au point fixe avant manif, mode d’apparition et organisation correcte du SUB, mais ressenti des camarades présents pas très positif. Nb de camarades réduit pour l’organisation (+ récupération des livres en parallèle) et tenue de la manif pas très bonne en terme d’image dans le cortège de la CNT, perçu de manière plutôt négative et pas très engageante par les invités de la section EAL, superbes slogans humoristiques du SUB aux mégaphones, buvette ambulante. Malgré tout, regard positif de l’UR concernant l’organisation du SUB avec le triporteur. Un point fixe serait plus profitable (pour le SUB), en termes d’image publique. Bénéfices d’environ 130 € juste avec de la vente de boissons. Contact d’Annik TASSEL 01.45.89.91.06 souhaitant faire des dons au SUB ou autres, à approfondir en la contactant directement.
• Manif du 19/10 mobiliser 3 camarades par GAS, participation confirmée uniquement si appel CGT+solidaires au mini.

4) DVD 11 novembre :
• Voir avec Alex, pour récupérer le DVD vierge, réaliser les jaquettes, achat des pochettes plastique d’emballage. Je peux m’occuper de porter les DVD chez le graveur et acheter les pochettes d’emballage (en congés entre le 24 et 27 octobre). Boitiers DVD disponibles à Ivry (vérifier la quantité)… Atelier bourse d’entraide à prévoir pour mise en boitier des DVD + jaquettes et emballage plastique.

5) Permanence :
• Juridique : Lama passe samedi avec ses documents pour affaire CSM.
• Une personne ayant rencontré Mohammad au PH devrait passer avec son dossier, regrouper les pièces s’il y a quelque chose à faire.

6) Reprise du mandat juridique :
• Alex propose de faire le suivi juridique, reprise de ce mandat. Commission juridique 2ème mercredi du mois pendant 1h30 après la 1ère heure de CS.
• Besoin de réorganiser l’activité juridique. Comment remobiliser plus de camarades pour les suivis des affaires Ph (écrire les conclusions, instruire les affaires…) ? Peu de camarades peuvent plaider au PH avec les nouvelles dispositions.
• Redéfinir les modalités de suivi des affaires avec une implication forte du camarade qui a un dossier et qui doit être présent à tous les RDV fixés avec le camarade qui suit le dossier.
• Préciser les conditions de suivi des affaires dans la fiche explicative des dossiers PH à ‘intention des camarades demandeurs.