Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Conseil syndical > CR CS du 31 mai 2017

CR CS du 31 mai 2017

vendredi 2 juin 2017, par SUB-TP-BAM RP

OdJ :
1. Points divers
2. Organisation
3. Permanence
4. Bilan de l’évènement La Rue aux Enfants
5. Bilan de la manifestation-commémoration Mai 67 en Guadeloupe
6. 11 novembre
7. Assemblée Générale
8. Commémoration Vélo

1.Fanny récente adhérente de la section EAL a annoncé à Alexandre qu’elle comptait se retirer du syndicat suite à l’AG à laquelle elle a participé pour des motifs de désaccord profond de point de vue. Alex devra essayer d’en savoir plus.
2.La permanence du 3juin et le cours d’alpha sont annulés parce qu’il n’y a personne pour les tenir. Ibrahim est prévenu (seul camarade qui était là la semaine dernière) et Mathieu posera une affiche pour nous excuser avec le moyen de nous contacter le lendemain soir sur la porte de la salle des permanences pour prévenir.
La réunion d’accueil sera assurée par Eric,.
Les permanences d’été sont mises à jour (cf mail).
Julien nous annonce qu’il quitte la région parisienne en août.
Le salon du livre jeunesse est annulé et reporté en septembre. Il faut toutefois appeler les éditeurs maintenant !

3.Personne ne s’est présenté en permanence. Cours d’alpha plus long que d’habitude du coup. Nous avons juste repris la demande de logement social d’Ibrahim.

4.Evenement positif et bien organisé. Enfants ravis des activités proposés.
Il faut définir et prioriser les objectifs de l’association. Pour l’année prochaine, puisque La Rue aux Enfants n’est pas un évènement avec un fort potentiel mercantile, il faudra axer sur la communication et éventuellement des dons/parrainage et un peu de vente. Pour cela du coup, pas besoin d’être beaucoup et d’avoir une organisation lourde.
La publication de l’évènement sur FB a été vue énormément de fois. C’est rare. Il aurait été judicieux de poster plus de photos du coup. De manière générale, on pourrait acter que le mandat réseaux sociaux créé l’évènement ou une publi sur FB avec les mots clés qui vont bien, le texte qui va bien, un ou plusieurs photos qui donnent envie puis les gens sur place prennent le relais sur la page pour poster des choses moins bien faites mais qui donne une sorte de « fil actu »

5.Eric reprend l’article écrit par Elvire. Elvire va recevoir d’autres informations sur Mai 67 et on pourra par la suite écrire un autre article.

6.Nous n’aurons pas Zoufris Maracas pour le soir mais Julien se met en relation avec la Canaille. Le CS valide la proposition d’Eric pour l’organisation de la journée et choisi jesaisplusqueltitre.

Et nous n’avons pas eu le temps d’aborder les autres points.