Accueil > Espace SUB > Conseil syndical > Conseil syndical > Conseil syndical du 15 mars 2017

Conseil syndical du 15 mars 2017

mercredi 15 mars 2017, par Sub Webmestre

4 camarades présents puis 3.
Secrétaire entrant : Harouna ; sortant : section Chevalier (Martial)
Prochains secrétaires 22 mars : Vladimir, 29 mars : Alice.

Permanence

Seul Brahima est venu à l’Alpha. Texte de l’internationale difficile. 2 travailleurs en permanence dont Harouna (courrier de recours pour la note qui n’évolue pas car il est inapte) ; Keita Aboubacar travaille sous un nom d’emprunt et est en France depuis 4 ans. A fait une demande pour un cerfa. Conseil d’aller faire des relevés bancaires.

Harouna a besoin de soutien pour tenir la permanence samedi (Gwendal appelle Ibrahim).

Suite à la baisse de fréquentation de la permanence, reprendre l’affiche (voir site aka) voire faire un autocollant avec l’adresse et les horaires : thématiques paniers ticket restau, déplacements, salaires, primes, heures supplémentaires, aménagement base vie femme.

Organisation

formation le 18 mars niveau 4, section syndicale/ juridique. Alex doit envoyer à Eric une page sur le droit administratif. Relance des inscrits (voir liste avec Eric).
Gwendal prend le relais d’Harouna pour la relance par téléphone.

Congrès régional 25 mars : Alex peut faire 10h-17h (ou partir un peu avant pendant la pause). Alex fait une proposition de votes envoyés sur la liste.

Congrès fédéral : camarade mandaté à trouver. La motion géographique a t’elle été envoyée ? Et celle proposée Alexis à valider au prochain CS.

AG du SUB : ne pourra avoir lieu le 8 avril aux vignoles. Possibilité de délocalisation (Ivry via asso Gwendal/Thomas, envoi d’un message ?). Finalement, Alexis nous apprend par téléphone que le 33 est libre le 15 avril pour l’AG. Gwendal écrit au mandaté régional pour confirmer.

Clés : problème de suivi et de caution. On donne les dernières et on fait le point. Harouna a récupéré une clé du local. Reste 3 clés sur le trousseau. Pointage à faire : Gwendal et Alex ont les clés, pas Martial.

Réunion d’accueil le 1er avril : Eal a une potentielle adhérente handicapée hémiplégique en fauteuil, il faudrait faire la réunion d’accueil aux vignoles (voir calendrier)

Bilan 11 mars, journée colo

Reporté au conseil syndical suivant. Affluence décevante. Décoration de l’entrée, présence d’un clown.
Sur l’aspect financier, proposition de faire la fête de la musique le 21 juin près des vignoles, à Ivry ? En utilisant la couverture d’une asso pour accéder à une prise électrique (marché) ?

Locaux Ivry

racks livrés, Alfonso les monte samedi 18 avant la formation. Dans un mois, la substancielle reprend le bail à Archi-ethic.

Concert du 22 avril

principe d’un défraiement de 450 € pour le groupe validé.